La Radiodiffusion Télévision du Burkina (RTB) est en deuil. Michel Bossofa Somé, ancien réalisateur à la retraite, est décédé ce lundi 21 juillet 2025, à l’âge de 71 ans.
Réalisateur talentueux et artiste musicien, il est surtout connu pour avoir créé en 1985 l’émission culte Reemdogo, qui a marqué des générations de téléspectateurs. Très attaché à la culture burkinabè, Michel Bossofa Somé a contribué à la promotion des arts et de la musique en réalisant de nombreux clips pour des figures emblématiques comme Tidiane Coulibaly, Maurice Simporé, Jimas Sandwidi, Nick Dombi, Ouango Roger, Joseph Salambéré dit Salambo et Cissé Abdoulaye.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le champion ivoirien du Coran, Ibrahima Sow est décédé
Sa passion et son engagement lui ont valu la confiance des responsables de la RTB et même du président Thomas Sankara, qui lui ont confié la réalisation d’émissions culturelles et de documentaires. Par son travail, il a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire audiovisuelle du Burkina Faso.
La RTB, profondément attristée, salue la mémoire d’un homme qui a consacré sa vie à l’excellence et à la valorisation de la culture nationale.
Karina Fofana