L’artiste et entrepreneur ivoirien Molare, de son vrai nom Soumahoro Moryfere, placé sous mandat de dépôt au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA) le jeudi 17 juillet 2025, suite à un accident de la circulation ayant entraîné la mort de Élise Tolah le 2 juillet 2025 à Cocody à Abidjan, a offert une tonne de riz à cette prison, selon une publication de Stéphane Sucré.
Placé sous mandat de dépôt au PPA, Molare continue de faire parler de lui. Ce, en bien. En effet il vient de faire parler son cœur vis-à-vis des pensionnaires de l’ancienne Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), selon une publication de Stéphane Sucré, sur son compte Facebook.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici le programme des obsèques de Tolah Elise, victime de l’accident de Molare
« Divine Emannuella Boni, l’Assistante du grand frère MOLARE nous a contacté ce soir pour passer une commande d’une tonne de Ridissi, dans le but de faire un don de riz à la MACA. J’ai été sensible devant ce geste symbolique. Qu’Allah facilite et qu’il lui rende au centuple. », a-t-il écrit.
Rappelons que le mercredi 2 juillet 2025, alors que l’artiste se rendait à son lieu de travail selon les premiers éléments de l’enquête, son véhicule a violemment percuté une piétonne, Tolah Elise, une jeune femme dont le décès a été constaté le lendemain, jeudi 3 juillet 2025.
L’annonce de ce drame a provoqué une vive émotion sur les réseaux sociaux, où de nombreuses voix ont exprimé leur tristesse et leur indignation. Certains proches de la victime ont réclamé que justice soit rendue, tandis que d’autres ont demandé de la retenue, rappelant que l’enquête suit son cours.
Après plusieurs jours d’investigation et d’audition, les autorités judiciaires ont décidé de placer Molare en détention préventive. Il a été transféré ce jeudi 17 juillet 2025 au Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), où il séjourne désormais dans l’attente d’un éventuel procès.
Karina Fofana