Trois semaines après le tragique accident qui a coûté la vie à Tolah Amenan Bah Élise, le programme officiel de ses obsèques a été dévoilé. La jeune femme, percutée le 2 juillet 2025 par un véhicule conduit par l’artiste et entrepreneur ivoirien Molare, sera inhumée dans son village natal le 2 août 2025 à Blè, situé dans le département de Bouaflé.
La première veillée funèbre se tiendra à Abidjan, le vendredi 25 juillet, de 21h jusqu’à l’aube. Elle aura lieu à Yopougon SIDECI LEM, sur le parking en face de SICOGI 11. Ce moment de recueillement permettra aux proches, amis et collègues de rendre un dernier hommage à la défunte dans la ville où elle résidait.
A lire aussi : Sabine Dié explique pourquoi elle en veut à Molare
La levée du corps est prévue pour le vendredi 1er août à 8h à la morgue du CHU d’Angré. Elle sera suivie du transfert de la dépouille vers le village de Blè, situé dans le département de Bouaflé, sous-préfecture de N’douffoukankro.
Une seconde veillée sera organisée le même soir, à Blè, toujours de 21h jusqu’à l’aube. L’inhumation aura lieu le lendemain, samedi 2 août à partir de 10h, au cimetière dudit village, en présence des membres de la famille, des autorités locales et de plusieurs sympathisants.
Pour rappel, le 2 juillet 2025, alors qu’il se rendait à son lieu de travail, le véhicule de Molare a percuté violemment Tolah Élise. Grièvement blessée, elle a succombé à ses blessures le lendemain. Cet événement tragique a suscité une vive émotion dans le milieu du showbiz et au sein de la population.
Dans un élan de compassion, une délégation de MGroup, société dirigée par Molare, s’est rendue le lundi 14 juillet 2025au domicile familial de la défunte à Yopougon Sideci LEM. Les membres de la délégation ont présenté leurs condoléances officielles et ont remis des dons composés de sacs de riz, de packs d’eau minérale et de sucreries, en signe de solidarité avec la famille endeuillée.
La disparition de Tolah Élise laisse un vide immense. Ses proches s’apprêtent à lui rendre un dernier hommage empreint de douleur, mais aussi de dignité et de respect.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Côte d’Ivoire : MGroup de Molare présente ses condoléances à la famille de Tolah Elise à Yopougon