L’éducateur et homme de Dieu Doh Kanon s’est prononcé sur ce qu’est devenu le duo Mana Kampess et Félicia à travers lequel ils imitaient les femmes. Il affirme que compte tenu de la situation aujourd’hui, il refuse d’utiliser mon art pour promouvoir ce genre de choses.
À en croire Doh Kanon, le duo Mana Kampess et Felicia n’est plus à l’ordre du jour. « Le duo Mana Kampess et Felicia que je formais avec mon confrère Jimmy Danger n’existe plus effectivement. Cela appartient désormais au passé. Chacun d’entre nous a sa carrière. Nous avions juste formé ce duo pour aussi mettre en exergue nos talents d’artistes humoristes. Au-delà même des hommes de planches que nous sommes, nous avons choisi d’imiter les femmes. Cela a bien marché. », a-t-il expliqué.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Quand le théâtre devient une revanche sur la vie de Michel Gohou
Il à déclarer que de jeunes humoristes leur ont emboîté le pas en imitant aussi les femmes.
« A cette époque, quand nous le faisions, les choses n’étaient comme elles sont aujourd’hui. Ces dernières années les gens affichent avec fierté de pratiquer ce genre de déviation sexuelle. Alors que nous, c’était juste des imitations ; pour titiller un peu nos femmes, nos sœurs, nos mamans. », a justifié Doh Kanon.
« On voit même des jeunes gens sur les réseaux sociaux qui sont fiers d’affirmer qu’ils s’adonnent à ce genre de pratiques. Il y a trop de scandales ces temps-ci. Éducateur détaché au ministère de l’Education nationale et homme de Dieu que je suis aujourd’hui, ce genre de déviations ne sont pas en accord avec mes mœurs. Je ne pouvais donc pas continuer à camper de tels rôles ou de de faire ce genre d’imitation. », a-t-il fait remarquer.
Bien que l’artiste comédien doit être à même de camper tous les rôles, mais à l’allure où vont les choses, a-t-il dit, « continuer avec de telles imitations de la gent féminine, c’est contribuer à faire la promotion de ce genre de déviation. »
« Pour l’éducateur, le père de famille, et l’homme de Dieu que je suis, refuse d’aujourd’hui utiliser mon art pour promouvoir ce genre de choses. », a-t-il conclu.
Rappelons que le spectacle des comédiens Doh Kanon ( Manan Kampess) et Ibo Laurent (Felicia), qui était prévu se tenir le vendredi 8 mars 2024 au palais de la culture d’Abidjan, avait été annulé. Et pour cause, des internautes estimaient que le rôle campé n’était plus du domaine du risible.
Karina Fofana
Tapsoba Joseph dit Chocho (Comédien burkinabé) : « On nous a fait savoir qu’on peut créer de nouvelles stars »