Un bébé de dix semaines survit à une chute de 50 mètres dans les Alpes. Un véritable miracle s’est produit le lundi 14 juillet 2025 dans les Alpes autrichiennes. Lors d’une randonnée, selon Le Parisien, un nourrisson de dix semaines a survécu à une chute vertigineuse d’environ 50 mètres, ponctuée de plusieurs tonneaux dans sa poussette.
L’incident est survenu alors que la mère, en ouvrant une barrière, avait omis d’enclencher les freins de la poussette. Celle-ci a basculé dans le vide, dévalant la pente à toute vitesse avant de s’arrêter dans un pré.
A lire aussi : France : Fousseynou Samba Cissé, l’homme qui a sauvé 6 personnes d’un incendie honoré par la mairie de Paris
Alertés, les secours sont rapidement intervenus. L’enfant, conscient mais choqué, a été immédiatement transporté à l’hôpital. Selon les médecins, son pronostic vital n’est pas engagé, mais il restera sous surveillance médicale. « Il a eu une chance inouïe », ont-ils déclaré.
Une enquête a été ouverte pour déterminer d’éventuelles négligences dans cet accident spectaculaire qui aurait pu tourner au drame.
Karina Fofana
Un bébé de dix semaines survit à une chute de 50 mètres dans les Alpes