Le 6 décembre 2022 le célèbre acteur ivoirien Michel Bohiri a remporté le NISA d´or 2022 avec le film “Djagassa”, à la troisième édition de la prestigieuse soirée de distinction des meilleurs dans le cinéma et l’audiovisuel ivoirien, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire.
Michel Gohore Bohiri connu pour son rôle de mari infidèle dans la série “ma famille” d´Akissi Delta, continue son chemin en se bonifiant de jour en jour avec plusieurs décorations, notamment le NISA d´or 2022 avec le film “Djagassa”, le dernier en date.
A lire aussi : Tiken Jah : « Je demande aux autorités maliennes de réduire les salaires des membres du CNT »
L’acteur exprime sa reconnaissance pour ce trophée de la nuit ivoirienne du septième art (NISA). «La plus grande fierté d’un acteur est sa participation à des projets cinématographiques et belles factures. Ma joie était immense ce jour de constater ma participation à 4 projets nommés à la 3ème édition de la nuit ivoirienne du septième art (NISA), dont deux ont été primés et dont un Djagassa à remporter le plus grand trophée de la soirée », a-t-il déclaré.
Rappelons que Michel Bohiri a travaillé au sein des activités culturelles à l’université avec Mory Traoré, professeur d´art dramatique auteur, metteur en scène, réalisateur, acteur. Tous deux épris d’art, ils travaillent ensemble avec Thérèse Taba, Bity Moro et fera un passage à l’école de danse et d’échanges culturels (EDEC) de Marie Rose Guiraud.
C’est ainsi qu’en 1985, il jouera le rôle du prologue et du sergent Marc dans la parenthèse de sang, de Sony Lab ou Tansi au théâtre de la cité. L’année suivante il jouera le rôle du petit garçon du parigot et du grand reporter TV, dans l’amour du prochain d’Andreïev, d’après Noël Ebony au théâtre de la cité.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Michel Bohiri amaigri, voici les deux explications
Son credo étant“ ne jamais paraitre incompétent encore moins ridicule dans son domaine” il retourna en 1987 au conservatoire national des arts du spectacle dirigé en son temps par Marie José Hourantier.
Nyamadu Deborah (stagiaire)