À la veille du choc décisif entre le Niger et la Côte d’Ivoire dans le groupe B du tournoi de l’UFOA-B des moins de 20 ans, prévu ce lundi 14 juillet 2025, le sélectionneur ivoirien Younès Zerdouk et son milieu de terrain Kader Yaya Tapé ont livré leurs impressions et leur état d’esprit.
Après une belle victoire inaugurale contre le Burkina Faso (2-1), les Éléphanteaux s’apprêtent à affronter un adversaire d’un tout autre style : le Niger, également victorieux lors de son premier match face au Togo. Une rencontre décisive pour la qualification en demi-finales, comme le rappelle le coach ivoirien : « Les deux équipes du Groupe B ont gagné leur premier match, donc le vainqueur sera directement qualifié pour le prochain tour. Nous allons aborder cette rencontre autrement », a-t-il affirmé.
A lire aussi : Coupe UFOA-B (U20), Ghana 2025 : « Nous sommes là pour gagner » Younès Zerdouk (Sélectionneur ivoirien)
Conscient du défi physique imposé par les Nigériens, Younès Zerdouk insiste sur la nécessité d’un jeu plus vif et plus fluide. « Le Niger est assez physique et donc pour y parvenir, il va falloir être assez rapide dans le jeu, rapide dans la transmission », a-t-il expliqué, ajoutant que le staff technique a soigneusement étudié la première sortie des Nigériens contre le Togo pour peaufiner sa stratégie.
Du côté des joueurs, la motivation est palpable. Le milieu de terrain Kader Yaya Tapé estime que la victoire face au Burkina Faso a renforcé la cohésion du groupe : « Notre performance face au Burkina Faso est une extrême source de motivation pour mes coéquipiers et moi. Nous sommes solidaires. »
Face à un adversaire solide, l’esprit d’équipe et l’engagement seront les principales armes des jeunes Ivoiriens. « Cette équipe du Niger se montre très physique, mais notre solidarité et notre détermination feront la différence. Nous nous sommes bien préparés pour cela », a conclu le jeune milieu.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Scrabble 2025 : La Côte d’Ivoire championne du 9è championnat d’Afrique francophone au Congo