À la veille de leur entrée en lice dans la Coupe UFOA-B U20 Ghana 2025, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire affichent leurs ambitions. Face au Burkina Faso ce vendredi 11 juillet 2025 , les jeunes Ivoiriens entendent bien défendre leur statut de tenants du titre avec détermination et sérieux. Younès Zerdouk, le sélectionneur ivoirien a affirmé que son équipe est là pour gagner.
Présent en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 10 juillet 2025, le sélectionneur national, Younès Zerdouk, a livré un message clair : la Côte d’Ivoire est au Ghana pour gagner. « Demain, nous jouons une belle équipe du Burkina Faso que nous connaissons bien. Nous nous sommes bien préparés pour cette compétition, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ayant tout mis à notre disposition », a-t-il déclaré.
A lire aussi : Coupe UFOA-B U20 2025 : Ghana, Nigeria et Côte d’Ivoire dans la course au sacre
Inscrite dans la poule B, la Côte d’Ivoire devra d’abord affronter le Burkina Faso, le Togo et le Niger, trois sélections jeunes réputées pour leur combativité et leur talent. Pour Zerdouk, ce tournoi ne représente pas seulement un objectif immédiat, mais aussi un levier de construction pour le futur : « Ce tournoi est bienvenu puisqu’il nous permettra d’évaluer notre niveau. Nous voulons savoir à quel niveau nous sommes et ce qu’il faut améliorer. »
Saluant le soutien indéfectible de la FIF, le sélectionneur a insisté sur la vision à long terme de la fédération. « Avec la Fédération Ivoirienne de Football, nous avons une vision lointaine, celle d’être compétitif avec une belle équipe pour les compétitions à venir. La FIF a beaucoup investi sur la jeunesse, chez les Filles comme chez les Garçons, et elle veut passer un cap. », a-t-il avoué.
Ambitieux mais réaliste, Zerdouk sait que le football ne laisse que peu de répit : « Nous voulons construire, mais le football n’attend pas. Et donc, nous sommes en train de construire, mais il faudra gagner à la fois. »
Tenant du titre depuis l’édition précédente, la Côte d’Ivoire entend conserver son trophée et poursuivre sur sa lancée : « Il y a eu beaucoup de belles choses qui ont été faites jusqu’à ce jour et mon objectif, c’est d’apporter un plus. La FIF a tellement mis les objectifs hauts, et c’est pour cela que je suis là. »
Lucien Kouaho (stagiaire)
Coupe UFOA-B (U20)-Ghana 2025 : Les Éléphanteaux entrent dans leur deuxième stage de préparation