Le grand maître de la rumba congolaise, Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide a annoncé dans une vidéo sur sa page Facebook officielle le mercredi 7 décembre 2022 qu’il ne faisait pas la musique pour des vues Youtube.
« Moi je ne suis pas là pour des vues YouTube, je ne fais pas la musique pour des vues. Je fais la musique pour le cœur des gens pour que ça reste pour la postérité, pour le vrai bonheur des gens. Cette histoire de vue c’est compliquée ; YouTube est devenu sévère parce qu’il y avait des gens qui trichaient », a-t-il affirmé.
A lire aussi : Ce que Josey a dit à Dominique Ouattara
L’auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur fait savoir que, « je suis de la vieille école, une chanson doit être belle et celui qui la chante doit penser au public, le respecter et bien faire sa chanson et moi je fais attention à ça je ne pense pas aux vues. Vous savez, il y a des gens qui sont talentueux, qui n’ont pas beaucoup de public, qui font des belles chansons mais qui n’ont pas de vues parce qu’ils n’ont pas de public, ce n’est pas pour ça que leurs chansons ne sont pas belles ».
Pour Koffi, les millions de vues sur les différentes plateformes des réseaux sociaux ne font pas l’artiste.
A lire aussi : FEMUA13 : Koffi Olomide rate sa réconciliation avec la Côte d’Ivoire
Rappelons que Koffi Olomidé est un chanteur congolais, 66 ans, né au Zaïre (République démocratique du Congo actuel) d’un père congolais et d’une mère sierra léonaise. Sa carrière commence en 1983 avec la sortie de son album, Ngounda. Et trois ans après, il créé le groupe, Quartier latin dont il est le chef. Sa carrière éclate quelques années après. Cette explosion s’explique par le nombre d’exemplaires vendus de son album.
Debora Kouamé (Stagiaire)