Serge Bilé, journaliste franco-ivoirien annonce qu’il annule son départ à sa retraite. C’est à travers une publication sur les réseaux sociaux en date du mercredi 30 novembre 2022 qu’il déclare ne plus vouloir aller à la retraite à 62 ans après y avoir bien réfléchi.
Serge Bilé journaliste-écrivain a rendu publique la décision qu’il a prise après un bon moment de réflexion. Cette décision n’est autre qu’annuler son départ à la retraite. «Après mûre réflexion ces dix derniers jours à Abidjan, j’ai finalement décidé d’annuler mon départ à la retraite pour reprendre du service à partir du mois de janvier. Je suis trop jeune pour raccrocher à 62 ans», a déclaré Serge Bilé.
A lire aussi : Eunice Zunon concernant sa collaboration avec Serge Bilé : « C’est lui qui est venu vers moi »
Il a remercié les médias ivoiriens qui lui ont fait des propositions. « C’est politiquement trop tôt. On verra ça à mon retour définitif en 2025. Merci aux journaux africains qui m’ont sollicité. Je prêterai ainsi ma plume tous les deux mois au magazine Diva pour des chroniques sur l’histoire de l’Afrique et de sa diaspora», a-t-il indiqué.
Le journaliste Serge Bilé affirme que son baluchon est prêt pour la France pour continuer ses aventures mais qu’il est disposé à aller partout pour se faire plaisir pour une dernière fois.
« Pour le reste, je ne sais pas encore où je reprendrai du collier en janvier, ni même si je trouverai une rédaction ou une institution qui veuille bien d’un rigoriste comme moi. Mais j’avoue que ça ne me perturbe pas plus que ça. Mon baluchon est prêt pour Paris et je suis prêt aussi à aller n’importe où pour me faire plaisir une dernière fois » a-t-il souligné.
A lire aussi : Aniaba : Quand Serge Bilé écrit l’histoire du premier prince ivoirien envoyé en France 1688
Notons que l’auteur, compositeur et réalisateur, Serge Bilé a été nommé président du jury du grand Prix Cultura dont le lancement a eu lieu le samedi 19 novembre 2022. Une cérémonie de récompense du journalisme culturel en Côte d’Ivoire.
Anne-Eva Brou (stagiaire)