La Croatie a dû attendre la séance de tirs au bout pour venir à bout du Japon (1-1, t.a.b : 1-3). Les finalistes en titre sont encore en vie dans ce Mondial et filent en quarts de finale.
La Croatie, vice-championne du monde en titre, a dû en passer par une séance de tirs au but pour venir à bout du Japon (1-1, t.a.b : 1-3) lundi à Doha et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Le roi Mohamed VI dans les rues pour célébrer la victoire du Maroc
Les Japonais, sur la lancée de leurs succès inattendus contre l’Allemagne puis l’Espagne en phase de poules, avaient ouvert le score en fin de première mi-temps par Daizen Maeda mais Ivan Perisic a ramené les siens à hauteur (1-1, 55e) avant que la qualification se joue aux tirs au but, lors de laquelle Dominik Livakovic a sorti trois tentatives japonaises. Les Croates affronteront vendredi pour une place en demi-finale le vainqueur du match le Brésil, vainqueur face à la Corée du Sud.
L’équipe nationale du Maroc a, de son côté, affronté celle de l’Espagne, au stade Education city à Doha, en match comptant pour les 8es de finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Seule équipe africaine encore en lice, le Maroc visait un double objectif : la qualification aux quarts de finale et la revanche sur la « Roja ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour cela, les protégés de Walid Regragui ont livré un match décisif contre un adversaire qui avait privé le Maroc de participer à la Coupe du monde au Chili en 1962 après que la Fifa a obligé le Maroc à jouer un match supplémentaire injuste. Les Lions de l’Atlas du Maroc ont, en définitive, su tirer leur épingle du jeu.
Générations Nouvelles
Walid Regragui recadre Sofiane Boufal : « Est-ce qu’on représente les Arabes ? »