La nouvelle reine de beauté ivoirienne, Koné Fatima, élue Miss Côte d’Ivoire 2025 ce samedi 28 juin 2025 au Parc des expositions d’Abidjan, continue de faire couler beaucoup d’encre. Parmi les nombreuses réactions qui ont suivi son couronnement, celle de l’artiste Tina Glamour n’est pas passée inaperçue. Selon elle , ce n’est pas facile d’être une personnalité publique.
Intervenant avec son franc-parler habituel, la mère du regretté DJ Arafat a tenu à s’exprimer sur l’apparence et le choix de la nouvelle Miss : « Son teint ne brille pas comme APF (Attiéké Poisson Frit). Elle est naturelle. Elle est fraîche. Quand tu la vois, tu peux deviner qu’elle sent bon », a-t-elle affirmé avec humour et tendresse.
A lire aussi : Tina Glamour : « Je n’aime pas qu’on expose mes petits-enfants »
Tina Glamour reconnaît que Koné Fatima ne correspond pas forcément aux standards de beauté tape-à-l’œil souvent mis en avant, mais elle y voit une force.
« Elle n’a pas une beauté qui perce les écrans. Mais au contraire, ce genre de beauté qui n’accroche pas à première vue. Elle a une belle taille, un beau sourire. Son nez n’est pas gros », a-t-elle ajouté.
Pour l’artiste, le choix du jury est légitime et inspiré : « Ceux qui l’ont élue, ce sont des humains. Ils l’ont choisie à partir de certains critères. C’était déjà écrit qu’elle allait être Miss Côte d’Ivoire 2025. Quand Dieu choisit, personne ne peut s’opposer. »
S’adressant directement à la nouvelle Miss, Tina Glamour lui a adressé un message de soutien teinté de réalisme :
Elle affirme que la Miss Côte d’Ivoire 2025 a des fesses qui vont pousser plus tard quand elle va mettre au monde un enfant. Elle n’a pas manqué de s’adresser aux jeunes filles. « C’est quoi ? On dit naturel. Les jeunes filles là, le fond de teint que vous mettez, vous pensez que c’est dessiné pour ça ? C’est pour nous les artistes. Aujourd’hui, quand tu vois une fille de 30 ans, tu as l’impression qu’elle a 70 ans. », a-t-elle fait remarquer.
S’adressant directement à la nouvelle Miss, Tina Glamour lui a adressé un message de soutien teinté de réalisme : « Ma fille, tu as le soutien de maman Tina. Laissez la petite. Ma petite, félicitations et bienvenue dans le monde. Bienvenue dans la jungle. Vous pensez qu’être personnalité publique ? C’est facile. Nous autres, on nous a insultés ici. »
Ce message de Tina Glamour sonne à la fois comme une bénédiction et un avertissement pour Koné Fatima, désormais propulsée sur le devant de la scène. Entre les éloges, les critiques et les pressions médiatiques, la nouvelle Miss devra apprendre à naviguer dans un monde où l’image et la parole sont scrutées en permanence.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Nayanka Bell à propos de Tina Glamour : « Elle drainait des foules »