Le mardi 6 décembre 2022, le Maroc a défait l’Espagne après un match fou et s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les quarts de finale d’une coupe du monde. Une victoire célébrée en masse dans les rues marocaines où le Roi Mohammed VI s’est joint aux festivités avec la foule.
Le football est un sport qui transcende les barrières sociales, et la qualification du Maroc pour les quarts de finale pour la coupe du monde est une parfaite illustration.
A lire aussi : Mondial 2022 : Quand les Bleus sont toujours en course pour leur succession
En effet après l’exploit des Lions de l’Atlas en battant l’Espagne et en se hissant pour leur première fois en quart de finale de coupe de Mondial.
Les rues du Rabat et toutes les autres villes du Maroc étaient en extase et en ébullition fêtant la prouesse réalisée par l’équipe nationale de football.
Cependant la présence du roi Mohamed VI dans les rues a donné une autre saveur à la fête.
le Roi Mohammed VI
À Rabat, capitale du Maroc, le monarque marocain, vêtu d’un maillot de l’équipe nationale, s’est offert un défilé en voiture dans les rues. Entouré de ses gardes du corps autour du véhicule, le roi Mohammed VI a pu célébrer le succès de l’équipe du Maroc avec la population, tout en agitant un petit drapeau marocain devant une foule en liesse.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Soulignons que le roi marocain est un grand amateur de football et depuis son arrivée en 1999, il a participé pleinement à l’émergence du football Marocain en posant plusieurs bonnes actions comme la réalisation d’une panoplie d’infrastructures de Football.
Une victoire du Maroc face au Portugal en quart de finale le samedi 10 décembre 2022 prochain promet .
Mimi yepe (stagiaire )
Andé Onana envoie un message à Rigobert Song : « Le temps remet tout à sa place »