Le match des huitièmes de finale de la coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 a opposé le mardi 6 décembre 2022 l’Espagne champion du monde en 2010 aux Lions de l’Atlas du Maroc à Education City Stadium.
Sofiane Boufal et Walid Regragui
Le Maroc a battu l’Espagne aux tirs au but et devient le quatrième pays africain de l’histoire à se qualifier en quart de finale, après le Ghana en 2010. Walid Regragui l’entraîneur des lions de l’Atlas a profité de l’occasion pour recadrer Sofiane Boufal qui a dédié la victoire à une partie de l’Afrique.
A lire aussi : Mondial 2022 : Quand les Bleus sont toujours en course pour leur succession
Sofiane Boufal, après leur qualification s’est exprimé sur leur victoire. Selon lui, «c’est un truc de fou, on vient d’écrire l’histoire ! Les émotions qu’on a eu durant ce match-là, c’est incroyable ! Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, à tous les peuples arabes et à tous les peuples musulmans du monde », a-t-il affirmé.
Walid Regragui
Mais l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a vite fait de recadrer les propos de l’ailier gauche du milieu offensif marocain Sofiane Boufal. «Est-ce qu’on représente les Arabes ? Nous on défend le Maroc déjà et les Marocains. Ensuite forcément on est Africain aussi et c’est la priorité comme le Sénégal, le Ghana etc. On veut montrer que le niveau du foot africain, très décrié, est bon », a-t-il répondu.
En effet, les propos du sélectionneur franco-marocain mettent en évidence le combat que mènent les équipes africaines dans le football mondial. Soulignons que le peuple Africain s’est mobilisé le mardi 6 décembre 2022 derrière les Lions de l’Atlas pour les pousser à la victoire contre l’Espagne.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Après leur victoire face à l’Espagne aux tirs au but, (3 – 0) le Maroc qualifié pour les quarts de finale, affrontera le Portugal de Christiano Ronaldo en quarts de finale le samedi 10 décembre 2022, à 15 heures au Al Thumama Stadium pour la qualification des demi-finales pour espérer croiser la France ou l’Angleterre.
Lisette Danho ( Stagiaire )
Les paroles de Sofiane Boufal après la victoire du Maroc contre l’Espagne qui révoltent