Kurt Sennhauser, le ressortissant suisse disparu dans la forêt du Banco, a été retrouvé ce mardi 6 décembre 2022 à Abobo derrière annonce une note d’information de la direction générale de la police nationale.
Il y a eu plus de peur que de mal. Le ressortissant suisse, directeur général d’une entreprise spécialisée dans l’exploitation et le développement de carrière de produit pour la construction de bâtiments et de routes, a été retrouvé vivant, informe la direction générale de la Police Nationale ivoirienne, ce mardi 6 décembre 2022.
À lire aussi : Procès de l’attentat de Grand-Bassam: au total, 18 à être jugés, seulement quatre présents à la barre
Ce septuagénaire, répondant au nom de Kurt Sennhauser avait mystérieusement disparu dans la forêt du Banco, l’après midi du samedi 3 décembre 2022, lors d’une randonnée pédestre organisée par les membres de l’association, Hash House Harriers ou HHH ou H3 ou Hashing ou Hash (HHH).
Selon plusieurs sources, le Suisse était en compagnie d’autres randonneurs lors de sa disparition. Pour l’heure, aucune information sur les circonstances réelles de cette disparition n’a été révélée, mais il aurait, lors de cette randonnée confié son téléphone portable à une participante, avant d’être perdu de vue.
Entre les communes de Yopougon, d’Abobo , d’Adjamé et d’Attécoubé, se trouve un massif forestier de 3 474 hectares situé en plein cœur de la capitale économique ivoirienne, appelé le Parc national du Banco (PNB). Ce massif forestier a été classé réserve forestière en 1926 puis forêt classée en 1926. En 1933, d’importants travaux d’aménagements y ont été réalisés notamment l’ouverture de pistes, la création de l’arboretum et de l’étang piscicole, etc.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le massif a enfin été érigé en Parc national par décret du 31/10/1953. En l’établissant comme tel, les autorités d’alors avaient des objectifs bien précis qui sont, entre autres, de protéger la nappe phréatique du terminal continental pour l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan, protéger la diversité biologique ainsi que la valorisation du potentiel touristique.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Un chauffeur de Yango poignardé à Yopougon : Voici ce qui s’est réellement passé