La Coupe du monde 2022 a ouvert une nouvelle page ce samedi 3 décembre2022 avec le coup d’envoi des huitièmes de finale. L’Argentine a dominé l’Australie 2-1 lors du huitième de finale de la Coupe du monde et se qualifie en quarts de finale.
Largement dominateurs jusqu’à la 75e minute, les coéquipiers de Lionel Messi ont été bousculés dans une fin de rencontre où l’Australie a manqué l’occasion d’égaliser.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Quelques statistiques de la phase de poule
L’Argentine affrontera les Pays-Bas le vendredi 9 décembre 2022 à 20 heures en quarts de finale. Les Argentins peuvent souffler. Après une fin de rencontre irrespirable, les coéquipiers de Lionel Messi, buteur des huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’Australie, se qualifient pour les quarts non sans avoir tremblé en fin de rencontre.
Nahuel Molina (latéral droit de l’Argentine, qui a battu l’Australie 2-1 samedi pour se hisser en quarts de finale du Mondial 2022, en zone mixte d’après-match) n’a pas manqué de se prononcer.
« Incroyable. On a souffert à la fin du match, on savait qu’ils (NDLR : les Australiens) pouvaient passer, qu’ils étaient forts en contre et sur coups de pied arrêtés. On a un peu souffert à la fin, mais on a réussi à passer. Tous les matches sont difficiles. On a essayé de jouer notre jeu et c’est ce que l’on a fait, c’est comme ça qu’on a marqué. Mais à la fin de la rencontre, avec la volonté de se qualifier, ils sont revenus, mais on a pu les contrôler. S’agissant de Messi, c’est un privilège de jouer avec lui. On sait que l’on doit être patient, on sait qu’il va finir par trouver un petit espace. Et on sait que l’on a toujours cet as dans la manche », a-t-il déclaré.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Pour son 1000e match professionnel, le génie argentin a inscrit le premier but de son équipe, qu’il a encore porté de sa classe, ce samedi, face à l’Australie (2-1).
Kouaho Lucien (stagiaire)
Cameroun-Brésil (1-0) : « C’est dommage, c’est une victoire amère » (Vincent Aboubakar)