Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été l’auteur de l’unique but contre le Brésil (1-0) le vendredi 2 décembre 2022 au Qatar. Après avoir battu le Brésil, il fait savoir que cette « victoire amère ».
Vincent Aboubakar, combatif jusqu’au bout, a fait honneur le vendredi 2 décembre 2022 face au Brésil en marquant l’unique but (1-0), offrant ainsi au Cameroun une victoire prestigieuse mais insuffisante pour aller en huitièmes au Mondial-2022.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : Le Cameroun bat le Brésil et prend la porte
Interrogé à la fin du match, celui qui a été exclu pour avoir enlevé son maillot après son but explique qu’il avait fait une confidence à ses coéquipiers.
« J’avais dit à mes coéquipiers qu’on pouvait gagner ce match. A la 80ème minute quand j’ai vu le temps, je me suis dit qu’il faut que je sois focus ; il faut que je suive le placement. Et dès que j’ai vu mon coéquipier qui est parti sur le côté, j’ai aussitôt fait un appel comme si je partais au premier poteau et le gardien a anticipé. C’est ainsi que je suis revenu et lorsque mon coéquipier à centré le ballon j’ai juste mis la balle au fond des filets».
Vincent Aboubakar estime que c’est une bonne victoire. « Mais après, la qualification ne dépendait pas de nous. Parce que nous avons gagné notre match ainsi que la Suisse. C’est dommage, c’est une victoire amère. Mais nous sommes sortis de la compétition la tête haute. Il faut le souligner », a-t-il fait remarquer.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« En plus, ça fait des années que le Cameroun n’a pas gagné un match de la coupe du monde. Donc, je pense que cela est une marque de progression. Je pense que dans les années à venir les sélections qui vont venir après nous vont faire mieux que nous », a-t-il espéré.
Karina Fofana
Voici des records battus par le Ghana après sa victoire contre la Corée du Sud 3-2