Malgré un exploit face au Brésil (1-0) ce vendredi 2 décembre 2022, le Cameroun a été éliminé dès la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 en raison de la victoire de la Suisse contre la Serbie (3-2). Élu homme de match, Devis Epassy a reçu un message fort de Copa Barry, sur sa page Facebook.
Le Cameroun a battu le Brésil (1-0) le vendredi 2 décembre 2022 au Qatar. Un score insuffisant pour les Lions Indomptables qui ne verront pas la suite du Mondial, mais qui sortent par la grande porte. Acteur majeur de cette victoire, le gardien camerounais, Devis Epassy, qui a multiplié les parades face à l’armada auriverde et a fait ‘’oublier’’ André Onana.
A lire aussi : Coupe du monde 2022 : « Cette équipe du Cameroun aime les matchs fous » (Sébastien Migné)
Une performance appréciée par l’ancien gardien de but des éléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry sur sa page Facebook. « Tu as été un monstre ce soir face aux Brésiliens », s’est-il réjoui.
« En tout cas … c’est de ça qu’il s’agit Mr Epassy, rien n’est passé », a-t-il ajouté. Le sélectionneur camerounais pourra notamment remercier Devis Epassy. Titularisé en tant que numéro 1 après le départ d’André Onana, le gardien de 29 ans a déjà pu le faire ‘’oublier’’. En effet, il a sorti le très grand jeu contre le Brésil.
Déçu par ce dénouement, le gardien camerounais Devis Epassy (29 ans, 7 sélections) a affiché sa fierté par rapport à ce résultat. «Un mélange de fierté et de déception ? Oui complétement, on devait faire le job de gagner, on l’a fait. Après, en rentrant aux vestiaires, on a vu qu’on n’était pas passé donc on est déçu forcément. Il ne faut pas avoir des regrets aujourd’hui. On sort la tête haute », a insisté le portier des Lions Indomptables au micro de beIN Sports.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons que, André Onana a été contraint de quitter le Qatar pour le Cameroun mardi dernier. Le gardien de but camerounais a embarqué à l’aéroport international de Doha pour Paris.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Non sélectionné au Mondial 2022, Michael Ngadeu répond avec élégance à Rigobert Song