Le stade de l’école de gendarmerie d’Abidjan a servi de cadre, le vendredi 25 novembre 2022, au mariage collectif de 421 couples de gendarmes.
Pour Mme Kandia Camara, ministre des Affaires étrangères et maire de la commune d’Abobo, qui a officié ce mariage collectif, le rétablissement de cette situation maritale est un signe de la stabilité républicaine incarnée par ces hommes de la maréchaussée.
A lire aussi : Alphadi : « Le CANEX est une initiative heureuse qui peut aider la mode africaine à grandir »
« Se marier, c’est être prévoyant, rassurant et conciliant », a indiqué Mme Kandia Camara qui a souhaité que les heureux couples soient des exemples.
« Nous nous engageons à lutter vaille que vaille pour la sécurité des populations. Pour le gendarme, la parole a une valeur. Et c’est cette parole que vous devez donner comme un serment », a relevé le commandant supérieur de la gendarmerie, le général Alexandre Apalo Touré. A l’endroit des épouses des gendarmes, il dira : « Vous êtes les reins de notre institution. Avec un rein malade personne ne peut bien travailler ». Le ministre de la Défense a offert dix millions FCFA aux heureux couples.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Le MDL Chef Ehouman Essan Didier a, au nom des nouveaux mariés, exprimé sa reconnaissance à l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI) et aux autorités compétentes. Un bal poussière a mis fin à ces mariages collectifs organisés depuis des années, par le Commandement supérieur de la gendarmerie.
Notre Voie
Le jour de sa remise d’épaulettes, un policier d’Abidjan pose un acte inattendu