Pelé, la légende du Brésil, a été admise le mercredi 30 novembre 2022, matin à l’hôpital Albert Einstein de São Paulo au Brésil. Selon ESPN, l’état de santé du triple champion du monde, âgé de 82 ans, serait préoccupant. Il a quitté l’hôpital ce jeudi 1er décembre 2022 pour suivre une chimiothérapie.
Selon ESPN Brazil, la légende brésilienne a été prise en charge dans l’urgence pour des problèmes cardiaques. La star du football souffrirait d’une « insuffisance de la décompensation cardiaque et d’un gonflement dans tout son corps », a-t-il déclaré.
A lire aussi : L’acteur Clarence Gilyard Jr de la série “Walker Texas Ranger” est mort
Alors que le Brésil a les yeux rivés sur le Qatar, où la Seleção a disputé son troisième et dernier match de poule de la Coupe du Monde face au Cameroun, vendredi 25 novembre 2022, l’ancienne gloire de la sélection auriverde, Pelé, 82 ans, a de nouveau été admis à l’hôpital de São Paulo. Une admission non prévue, selon les médias brésiliens, SPS, « en raison d’un œdème généralisé de son corps. Une « insuffisance cardiaque décompensée » aurait également été détectée lors de cette visite impromptue ».
L’équipe médicale en charge de l’ancien attaquant a rapporté que la chimiothérapie pratiquée ces derniers mois n’a pas montré de réponse aux tumeurs présentées dans divers organes du corps du Brésilien. Sur les réseaux sociaux, la fille de Pelé, Kelly Nascimento, a de son côté assuré qu’ « il n’y a ni surprise ni urgence » et qu’il s’agit juste de bilans de santé de routine.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« Beaucoup d’alarmisme dans les médias aujourd’hui concernant la santé de mon père. Il est à l’hôpital pour recevoir un nouveau traitement. Il n’y a pas d’urgence ni de nouveau pronostic sérieux. Je serai là pour le Nouvel An et je promets de poster quelques photos », a écrit la fille de la légende sur Instagram. Il a quitté l’hôpital ce jeudi 1er décembre 2022 pour suivre.
Pour rappel, en septembre 2021, Pelé avait été opéré pour se faire enlever une tumeur aux intestins et il doit depuis se soumettre à des nombreux examens.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde Qatar 2022: Samuel Eto’o lance un message fort avant le match contre le Brésil