Bomou Aboubakar Bassa, danseur, comédien, marionnettiste puis de musicien père du célèbre artiste Didi B a rendu témoignage sur son fils. Il affirme qu’il est le père le plus heureux de la terre.
Le père du célèbre rappeur ivoirien Didi B, Bomou Aboubakar Bassa, s’est exprimé avec émotion et fierté au sujet de son fils, qui a récemment marqué l’histoire de la musique urbaine en remplissant le stade Félix Houphouët-Boigny.
A lire aussi : DJ Lewis : « Didi B, tu as mis la pression sur tous les artistes de Côte d’Ivoire ! »
Danseur, comédien, marionnettiste, puis musicien, Bomou Aboubakar Bassa n’est pas un inconnu dans le monde artistique. Pourtant, c’est dans son rôle de père qu’il se révèle avec le plus de sincérité.
« Je suis le père le plus heureux de la terre », confie-t-il, visiblement bouleversé par le succès retentissant de son fils. « Il y a Didi B qui accomplit des exploits grandioses, il y a Yilim qui me soutient aussi, et il y a Tam Sir… Moi, je suis vraiment un père comblé », a-t-il ajouté, évoquant les autres jeunes artistes qui gravitent autour de lui et qu’il considère comme ses enfants.
Aboubakar Bassa n’a pas caché sa fierté de monter sur scène aux côtés de son fils, un moment fort en émotions. « Quand il me fait monter sur scène et qu’une larme me monte à l’œil… je pense à tous ces pères qui, quand on prononce le nom de leurs enfants, préfèrent se cacher. Et ça me fait mal. », a-t-il déclaré.
Dans un message touchant adressé à la jeunesse, il a lancé un appel vibrant : « Faites tout pour rendre vos pères heureux. C’est immense, cela n’a pas de prix. » Pour lui, chaque performance de son fils est une victoire partagée, fruit de sacrifices et de combats silencieux. « On sait d’où on vient. On sait contre qui on s’est battu. », a-t-il indiqué.
Fier et ému, Bomou Aboubakar conclut simplement : « Je suis content. Je suis fier. Merci, Didi B. »
Karina Fofana
Ismaël Isaac : « Je demande à mes enfants Himra et Didi B de se donner la main »