Lolo Beauté, la sœur cadette de Camille Mokisso a prodigué des conseils à Yelen Kouamé, plus connue sous le nom de Maa Bio, ex-pensionnaire du Pôle pénitentiaire d’Abidjan (PPA), ex-Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Elle lui conseil de chercher à se reconstruire.
Lolo Beauté, figure bien connue du paysage ivoirien et sœur cadette de Camille Mokisso, est sortie de son silence pour adresser un message fort à l’endroit de Maa Bio, influenceuse ivoirienne récemment sortie du Pôle pénitentiaire d’Abidjan (ex-MACA). Dans une déclaration publique, elle invite la jeune femme à opérer un virage décisif dans sa vie.
A lire aussi : Lolo Beauté : « Je suis restée dans mon coin pour me refaire une belle silhouette et me faire respecter »
« Mabio, tu es une star, personne ne peut nier cela », a d’abord reconnu Lolo Beauté, saluant le charisme et l’impact de Maa Bio sur les réseaux sociaux, qu’elle compare à celui de Coach Hamond Chic. Toutefois, elle pointe du doigt une réalité inquiétante : « Tu es une star avec un compte vide. »
Pour Lolo Beauté, il est urgent pour Maa Bio de se stabiliser financièrement et émotionnellement. Elle lui conseille de revoir ses ambitions à la baisse, notamment en s’installant dans un logement modeste, entre 200.000 et 250.000 FCFA, et lui propose même une aide financière pour la caution et les premiers loyers. Une preuve de solidarité féminine, mais aussi une incitation à sortir des apparences pour bâtir une vie plus solide.
« Les partenariats pour les placements de produits sont des business incertains, » a-t-elle rappelé. Selon elle, le monde de l’influence est instable, et la clé de la pérennité réside dans l’entrepreneuriat. Elle exhorte donc Maa Bio à développer ses propres activités et à bâtir un empire personnel. « Tu as tout le charisme, la détermination, l’étoffe qu’il faut pour être une bonne cheffe d’entreprise. »
En rappel, alors qu’elle avait été condamnée à 12 mois de prison et une amende de 500 milles FCFA après une plainte déposée par Apoutchou National, Zagba le Requin et Extrator, Maa Bio a recouvré la liberté le 20 février 2025, ce, après cinq mois derrière les barreaux. L’influenceuse ivoirienne avait été jugée le 20 septembre 2024 par le Tribunal de première instance d’Abidjan.
Karina Fofana
Maa Bio s’exprime sur le soutien de Yvidero : « Elle appelait à la prison pour s’enquérir de mes nouvelles »
Yelen Kouamé, plus connue sous le nom de Maa Bio, s’est exprimée ce mercredi sur le plateau de Show Buzz sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) après sortie le 20 février 2025 du Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), anciennement connu sous le nom de Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). Elle a affirmé que Yvidero appelait régulièrement à la prison pour s’enquérir de ses nouvelles.
Yelen Kouamé, connue sous le nom de Maa Bio, a pris la parole ce mercredi sur le plateau de l’émission Show Buzz de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), à la suite de sa libération du Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA). Dans une interview, elle a révélé le soutien indéfectible qu’elle a reçu de la célèbre animatrice Yvidero pendant son incarcération.
« Yvidero m’a beaucoup soutenue quand j’étais en prison », a déclaré Maa Bio. « Elle appelait régulièrement à la prison pour s’enquérir de mes nouvelles. Elle envoyait de l’argent à ma fille. Quand je suis sortie, elle m’a prodigué des conseils, des conseils que je n’ai pas suivis. Donc, elle est un peu fâchée. », a-t-elle révélé.
Maa Bio a expliqué que Yvidero lui avait recommandé de rester silencieuse sur les réseaux sociaux après sa sortie, conseillant à la jeune femme de prendre le temps de se rétablir avant de se replonger dans l’espace public. « Beaucoup me l’ont aussi conseillé. Je pense que si j’avais mis cela en pratique, mon projet de premier direct payant aurait encore eu plus de succès », a-t-elle reconnu. « Bien que j’étais déjà aperçue sur les réseaux sociaux, j’ai eu du beau monde. », a-t-elle indiqué.
La spontanéité de Maa Bio, connue pour sa nature authentique, s’est également exprimée lorsqu’elle a évoqué la joie intense de retrouver sa liberté après des mois d’incarcération. « Faire des scénarios, ce n’est pas mon genre. La joie de retrouver sa liberté après des mois de prison ne s’explique pas. », a affirmé Maa Bio.
Yvidero avait également proposé à Maa Bio de réaliser une émission ensemble, souhaitant lui offrir l’exclusivité de sa première apparition médiatique après sa libération. « Cela m’a beaucoup touchée qu’elle me fasse confiance, bien que je sortais de prison. J’ai poliment refusé, car je voulais d’abord me mettre en avant avec mon projet de direct privé payant pour gagner de l’argent. », a-t-elle fait observer.
Maa Bio a également révélé que toutes les chaînes de télévision l’avaient contactée pour une interview, soulignant son désir de capitaliser sur cette attention médiatique. « Ce sont les mêmes questions qu’ils allaient me poser. Je vais me faire belle à mes propres frais et leur donner l’audience et moi, en retour, qu’est-ce que je gagne ? Je me suis donc d’abord mise en avant. », a-t-elle fait savoir.
Karina Fofana
Lolo Beauté s’exprime sur l’affaire Maa Bio : « Elle inspirait beaucoup de personnes »