L’attaquant des Lions Indomptables, Vincent Aboubacar s’est illustré de fort belle manière dans cette coupe du monde 2022 au Qatar, en inscrivant avec calme un but d’anthologie qui restera dans l’histoire du Mondial, pour le Cameroun le lundi 28 novembre 2022 face à la Serbie. Pour l’instant cette réalisation est la plus belle de la compétition.
A la porte de l’élimination de la coupe du monde 2022, le Cameroun a reprit confiance grâce au somptueux but du buteur et passeur décisif pour arracher le nul (3-3).
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : Des violences ont éclaté à Bruxelles après la victoire du Maroc
L’entrée de Vincent Aboubacar à la 55ème minute, peu de temps avant la fin du match, a tout bousculé. En moins de dix minutes, l’ancien joueur de Lorient a inscrit le but de l’espoir.
L’attaquant de 30 ans progresse vers la surface de réparation, crochète et, face au 2,02 m de vanja Milinkovic-Savic choisit la solution la moins évidente, une énorme louche qui touche le ciel de Doha avant de revenir dans les buts du gardien.
Trois minutes après ce coup de maitre, le butteur d´Al-Nassr (Arabie saoudite) a offert un cocktail à Eric-Maxim Choupo-Monting, qui a permis aux lions indomptables d’égaliser (3-3).
«C’est notre ADN de se battre, c’est ce que nous avons essayé de faire aujourd’hui. Comme vincent Aboubacar, notre équipe était engagée», avance le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song. « A la mi-temps, on avait l’impression que tout était fini, mais ont est revenu et on a lutté. On apprend tous les jours et nous avons appris de nos erreurs du premier match», poursuit Rigobert Song.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Peu arrangeant, ce match nul pourrait desservir ces deux équipes, pourtant autrices d’un spectacle inédit depuis le début de cette 22ème coupe du monde.
Nyamadu Deborah (stagiaire)
Mondial 2022 : Voici la vraie raison de la mise à l’écart de André Onana par Rigobert Song