L’attaquant ivoirien Evan Guessand a été élu aiglon de la saison, soit le meilleur joueur du club, Ogc Nice en France.
La saison 2024-2025 de l’OGC Nice s’achève avec une belle distinction pour l’attaquant ivoirien Evann Guessand. Le jeune avant-centre a été élu Aiglon de la saison, titre honorifique décerné au meilleur joueur du club par les supporters niçois. Il partage cette récompense avec le milieu défensif burundais Youssouf Ndayishimiye, les deux joueurs ayant recueilli 30 % des suffrages chacun.
A lire aussi : Prix Marc-Vivien Foé : Achraf Hakimi le 4e joueur marocain à remporter le titre

Déjà remarqué sur la scène nationale, Evann Guessand s’était classé deuxième au prestigieux Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense chaque année le meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1. Une performance qui témoigne de sa montée en puissance cette saison.
Avec 11 buts et 7 passes décisives en 31 matchs, Guessand s’est affirmé comme un élément clé du dispositif niçois. Mais pour le principal intéressé, les statistiques ne disent pas tout. « Au-delà des chiffres, je montre que je sais jouer au football. Je suis capable de marquer, mais aussi de faire marquer. Tout le monde ne sait pas faire les deux », avait-il déclaré sur les antennes de la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI).

Le joueur formé à Nice met également en avant l’importance de la régularité : « Le fait d’être souvent aligné sur le terrain me permet de m’exprimer un peu plus. Cela permet aux gens de voir ce que je vaux vraiment. »
À 23 ans, Evann Guessand confirme ainsi son statut de grand espoir du football ivoirien et s’impose comme l’un des visages les plus prometteurs de la Ligue 1.
Karina Fofana
L’Ivoirien Kouakou Zakaria bat son adversaire du Mali et devient champion d’Afrique MMA