Dans un communiqué daté du jeudi 15 mai 2025 sur son compte Facebook, la Direction Générale de l’Office National des Sports (ONS) a annoncé que la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny est à nouveau opérationnelle.
La Direction Générale de l’Office National des Sports (ONS) porte à la connaissance de la population que la remise à niveau de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny est achevée. La pelouse est à nouveau opérationnelle et peut dorénavant accueillir des rencontres sportives à compter de ce jeudi 15 mai 2025.
A lire aussi : Inondation du stade d’Ebimpé : Le DAAF de l’Office National des Sports limogé, voici son remplaçant
L’ONS profite pour informer la population, que la structure Repat Agency organisera un concert de l’artiste DIDI B, le 7 juin 2025 au stade de la Paix de Bouaké. A l’instar du concert au stade FHB le 3 mai dernier, la pelouse du stade de la Paix sera exploitée pour accueillir des spectateurs. A cet effet des plaques de protection seront utilisées pour recouvrir la pelouse.
Un test des plaques est prévu les jours à venir sur la pelouse de Bouaké en raison de la spécificité du gazon. Le gazon du stade FHB est de type Bermuda hybride quand celui de Bouaké est de type bermuda simple.
Le test a pour objet de déterminer la durée de résistance du gazon aux plaques de protection en vue d’identifier les délais de pose et de dépose.
L’ONS rassure la population que tout sera mis en œuvre avec les organisateurs et les parties prenantes pour garantir l’intégrité des installations et la sécurité des participants.
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction