Le directeur de l’Office National des Sports (ONS), Ousmane Gbané a tenu une conférence de presse le 8 mai 2025, à Treichville à Abidjan. À l’occasion, il a fait la lumière sur la façon d’exploiter désormais le stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il a indiqué qu’il est possible de faire un concert sur ce stade comme ailleurs dans le monde.
L’on en sait un peu plus sur le coût du concert de l’artiste Didi B le samedi 3 mai 2025 Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Selon Ousmane Gbané, « les plaques ont formidablement bien marché. Les photos que vous avez vues sont celles au moment où on enlevait les plaques le dimanche 4 mai matin. Avec le soleil, 3 heures après, toutes les feuilles du gazon se sont redressées ».
A lire aussi : Critiqué après le concert de Didi B, Mike Danon répond : « J’avais un secteur à gérer, pas des émotions »
« Nous gérons les infrastructures publiques de l’État, donc on n’a rien à cacher. La seule chose que je suis obligé de cacher, c’est que c’est un contrat privé entre l’organisation et nous. Donc je n’ai pas le droit de vous dévoiler le contrat. Retenez seulement que les coûts de location des stades ont été fixés par le Conseil de gestion. », a-t-il ajouté avant de faire des précisions.
À l’en croire, c’est 1000 francs FCFA par place assise. « Le stade Félix Houphouët-Boigny fait 27000 places. Vous pouvez faire le calcul maintenant. Nous sommes amenés à intégrer le coût des places que les pelouses nous permettent d’avoir. L’artiste Didi B n’a pas payé moins de 27 millions FCFA dans les caisses de l’État », a-t-il terminé. Gbané a souligné que le concert de l’artiste Didi B a été un test concluant, affirmant la viabilité de cette approche.
Karina Fofana
Didi B répond indirectement à Debordo : « Je me retiens parce que je ne veux pas salir ma carrière »