Le Cameroun et la Serbie se sont partagé le point du match nul ce lundi 28 novembre 2022 au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah. Ce fut l’un des plus beaux matchs de l’édition 2022 de la Coupe du monde. Les deux équipes peuvent encore espérer se qualifier lors de la dernière journée.
Battus lors de leur entrée en lice dans cette Coupe du monde au Qatar, le Cameroun et la Serbie, qui se sont s’affrontés ce lundi 28 novembre 2022 au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, ont besoin d’un résultat pour rester en vie dans le groupe G. Mené 3 à 1 par une Serbie à l’armada offensive impressionnante, les Lions indomptables, guidés par un Vincent Aboubakar des grands jours, a su revenir dans le match et arracher le match nul (3-3).
A lire aussi : Gervinho se lance dans le business de l’immobilier : La résidence G27 inaugurée à Abidjan
Un partage des points qui leur évite la honte de l’égalisation du record du nombre de défaites consécutives en Coupe du monde, toujours détenu par le Mexique. Avec ce nul, ils mettent fin à 8 défaites consécutives en Coupe du monde.
Auteur d’une entrée incroyable et salvatrice pour le Cameroun, Vincent Aboubakar s’est exprimé en exclusivité au micro de beIN Sports après la rencontre. Selon lui, « il fallait mettre de l’envie comme le Maroc ».
La journée avait bien mal commencé pour l’équipe des Lions indomptables. La Fédération camerounaise a annoncé la mise à l’écart de son gardien titulaire habituel, André Onana, pour des raisons disciplinaires dont le motif et la durée n’ont pas été précisés. « Onana a été écarté du groupe, on se complique un peu la vie », a expliqué la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Un point du match nul qui n’arrange, ni ne condamne aucune des deux équipes. Eric Maxim Choupo-Moting s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Lions face au Brésil. « On va tout donner contre le Brésil », a-t-il rassuré. Notons que les deux équipes peuvent encore prétendre aux huitièmes de finale, même si pour les Lions indomptables, cela passera par une victoire face au redoutée Brésil.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Rigobert Song et les Lions Indomptables au Mondial : Voici le montant de leurs primes