La Tunisie a perdu son duel ce samedi 26 novembre 2022 contre l’Australie pour son deuxième match dans le groupe D de la Coupe du monde. Un échec qui diminue leurs chances de qualifications pour les huitièmes de finale.
La Tunisie s’est compliquée la tâche ce samedi 26 novembre 2022 au Qatar. Face à une équipe d’Australie bien organisée et bien regroupée, les Aigles de Carthage n’ont pas su concrétiser leurs occasions.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022 : Quand Hervé Renard bat l’Argentine et Messi
Le contraire des Socceroos, redoutables sur les contre-attaques. A l’arrivée, cette défaite 1 à 0 diminue fortement leurs chances de voir les huitièmes de finale.
Pourtant, les Tunisiens sont des joueurs qui ont l’habitude de jouer cette compétition à l’image d Aïssa Laïdouni. Mais la détermination ne fait malheureusement pas tout dans le football.
Lors du premier match, les Aigles de Carthage avaient gêné le Danemark (0-0) grâce à leur envie, mais sans concrétiser leurs occasions. Contre l’Australie, les joueurs de Jalel Kadri ont davantage été mis en difficulté par des Australiens agressifs au pressing, surtout en première période.
Alors qu’ils comptaient sur une défense solide (neuf clean-sheets sur leurs dix derniers matchs), les Tunisiens ont craqué sur le but de Mitchell Duke (23e).
Les supporters de l’équipe de Jalel Kadri ont sifflé dès les premières secondes du match la possession de balle australienne, avant d’enchaîner avec des « Olé » au bout de vingt secondes de jeu, sur les premières touches de balle tunisiennes.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Ils ont continué à donner de la voix malgré la défaite de leur équipe qui se dessinait et l’un de leurs chants devrait rester comme l’une des rengaines de la compétition. «Jouez, jouez ! Allez, allez, allez ! Jouez, jouez, le ballon au fond des filets, on va gagner », chantaient-ils.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du monde Qatar 2022 : L’Espagne humilie le Costa Rica (7-0)