Dans un récit émouvant, Lionel André Dasylva revient sur la manière inattendue dont il a fait la rencontre de Caroline, l’animatrice de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), celle qui deviendra plus tard son épouse.
« Caroline était d’abord mon amie », confie-t-il. Leur premier contact remonte à une situation anodine : alors qu’ils travaillaient dans le même bâtiment, mais dans des structures différentes, Caroline a rencontré un problème informatique. En quête d’aide, elle a fait irruption dans le bureau de Lionel. « Mes collègues se sont tous tournés vers moi en disant : “Eh Lionel, on t’appelle !” », se souvient-il en souriant. Ce premier échange a été marqué par la simplicité et la sympathie, sans aucune arrière-pensée.
A lire aussi : Caroline Dasylva après son départ de C’Midi : « Je ressens une immense satisfaction d’avoir accompli ma mission »
Après quelques mois d’amitié, leurs chemins se sont momentanément séparés. Mais le destin les a réunis de nouveau à Cocody. Lionel, surpris de la croiser dans un restaurant, n’a pas hésité à aller la saluer, malgré la présence d’un autre prétendant. Saisissant cette opportunité, il lui a parlé de sa rencontre spirituelle avec le Seigneur, ce qui a ravivé leur lien.
Le véritable déclic est survenu deux ans plus tard, à Angré. « Elle descendait la rue, et là, mon cœur a vibré intensément », raconte Lionel. Subjugué par la beauté naturelle de Caroline et l’atmosphère particulière du moment, il a su intérieurement qu’elle était destinée à devenir sa femme. « C’était clair : Lionel, tu es en face de ta femme », affirme-t-il.
Il se souvient même lui avoir proposé de prendre une photo, pressentant l’importance de cet instant. Peu de temps après, leur histoire s’est concrétisée par le mariage.
Une rencontre faite de simplicité, de foi et de certitudes profondes, que Lionel André Dasylva partage aujourd’hui comme un témoignage d’amour et de destin.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Jessica Bamba parle à Carolyne Dasylva : « Si C’Midi s’arrête ici, le meilleur reste à venir »