Le rappeur ivoirien Suspect 95 est monté au créneau le 19 avril 2025 après avoir découvert des messages haineux dirigés contre sa femme sur les réseaux sociaux. En réponse, l’artiste dit avoir alerté la Police Nationale et a assuré qu’il ira au bout avec cette affaire.
Le rappeur ivoirien Suspect 95 a vivement réagi après avoir découvert des propos haineux visant son épouse sur les réseaux sociaux. Indigné par les messages diffamatoires, l’artiste a annoncé avoir saisi la Police Nationale et promis de poursuivre l’affaire jusqu’au bout.
A lire aussi : Suspect 95 : « Didi B a acheté des vues YouTube sur sa dernière sortie »
Tout est parti d’un commentaire publié par un internaute se faisant appeler « Bazarohff trône », qui a qualifié la compagne de Suspect 95 de « tchoin » et l’a accusée, sans preuve, d’être à l’origine de la rupture professionnelle entre le rappeur et son ancien manager, Jules Beco. Une insinuation que l’artiste a jugée inacceptable.
Dans un message publié sur ses réseaux, Suspect 95 a exprimé sa colère.
« Je suis tombé sur une multitude de commentaires de haine et de mensonges concernant mon épouse et je suis déçu. À quel moment on se dit : je vais traiter la mère des enfants de quelqu’un de tous les noms juste pour des likes ? En plus quelqu’un qui ne fait rien de mal, juste son travail honnêtement… Mais toi je vais te retrouver et on va aller jusqu’au bout… toi et tous les autres ! », a écrit Suspect 95.
Face à l’ampleur de la réaction et conscient de la gravité de ses propos, l’auteur de la publication a présenté ses excuses publiquement.
« Bonjour à tous. À tout les fans et à la superbe femme de Suspect 95, je me rend compte que je suis vraiment allé trop loin avec mes propos. Ceci n’était pas dans mon intention de blesser qui que ce soit. C’était tout simplement un acte dirigé par mes émotions. Sur ce, je présente mes sincères excuses à tout les fans, à Suspect 95 et à sa femme bien aimée. Je pense que vous allez avoir la force de trouver un terrain d’entente pour me pardonner. Merci beaucoup à tous et à toutes. On est ensemble. Je présente aussi mes sincères excuses à la conspiration. Merci », a-t-il fait savoir.
Cette affaire relance le débat sur les limites de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux et la nécessité d’un usage plus responsable des plateformes numériques. Suspect 95, très suivi par la jeunesse ivoirienne, a tenu à rappeler que le respect de la vie privée reste une ligne rouge à ne pas franchir.
Karina Fofana