La Suisse a battu le Cameroun 1 but à 0 grâce à un but de Breel Embolo pour son entrée en lice au Mondial-2022, le jeudi 24 novembre 2022 à Doha, et prend la tête du groupe G avant le match Brésil-Serbie en soirée.
Le Cameroun a perdu pour son entrée en lice dans la Coupe du monde au Qatar. Une défaite 1 à 0 contre la Suisse avec un but de Breel Embolo, natif de Yaoundé.
A lire aussi : Coupe du monde Qatar 2022 : L’Espagne humilie le Costa Rica (7-0)
Quand Breel Embolo a trompé André Onana a la 48e minute, son premier réflexe a été de célébrer son premier but à la Coupe du monde. Puis, il a réalisé. Et comme promis, il a baissé la tête et s’est arrêté. Car la victoire de la Suisse face au Cameroun laisse forcément un goût amer au jeune attaquant de 25 ans. C’est son pays de naissance avec lequel il garde des liens profonds.
Breel Embolo, natif de Yaoundé s’est exprimé avant match. « J’ai de bonnes relations avec plusieurs joueurs, ce sont vraiment des amis. Ce match, c’est un peu un conflit direct et indirect (rires). Je sais qu’il y aura beaucoup d’émotion », expliquait le jeune d’origine camerounais
En deuxième période, la Suisse a rapidement sanctionné ce manque d’efficacité des Camerounais. Clin d’œil du destin, c’est Embolo, camerounais d’origine, qui a inscrit le seul but de la rencontre (48e). Même si Choupo-Moting a eu une nouvelle opportunité en deuxième période, c’est surtout la Suisse qui a frôlé le break par la suite. Sans réussite, mais cela suffira quoiqu’il arrive au bonheur des Helvètes.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Les équipes africaines n’y arrive toujours pas dans ce Mondial au Qatar. Avant le match du Ghana face au Portugal, aucune d’elles n’est parvenue à inscrire un but depuis le début du tournoi. Surtout, le Camerounais a grandement compliqué ses chances d’accéder aux huitièmes de finale, alors qui lui reste encore la Serbie et surtout le Brésil à affronter. Embolo doit espérer que sa famille camerounaise lui pardonne.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Coupe du Monde 2022 : Samuel Eto’o s’est entraîné avec les Lions avant de défier la Suisse