Les partisans de Guillaume ont organisé le samedi 12 avril 2025 en France une conférence à la dédicace de l’œuvre, « Guillaume Soro l’homme d’Etat en route vers la présidence de Côte d’Ivoire ».
Le samedi 12 avril 2025, les partisans de Guillaume Soro se sont rassemblés en France dans le cadre de la dédicace de l’œuvre, « Guillaume Soro l’homme d’Etat en route vers la présidence de la Côte d’Ivoire ». Cette dédicace a servi de théâtre aux militants et sympathisants de Générations et Peuples Solidaires pour une conférence bien évidemment sur le titre de l’œuvre.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : La HACA met en garde France 24 pour un « manquement »
C’est l’éminent professeur de philosophie, Franklin Nyamsi, président de la commission formation et livre du mouvement citoyen et politique mis sur pied par l’ancien président de l’Assemblée nationale en 2019 qui en a été orateur. Fondateur de l’école politique, « l’Afrique des libertés » qui prônent une nouvelle révision intellectuelle Africaine pour la décolonisation réelle et totale du continent, l’homme a édifie l’auditoire sur les valeurs, qualités et la vision politique de Guillaume Soro.
Le conférencier a surtout salué la résilience des partisans de l’ex leader estudiantin qui, malgré les persécutions sur régime d’Abidjan ; tiennent la barre. Sur l’aboutissement du combat politique de Guillaume Soro et GPS, Franklin Nyamsi n’a aucun doute. Il a donc partagé son optimisme avec ses camarades. Le conférencier a également dénoncé les enlèvements de militants et cadres de GPS.
Il vient s’ajouter à Mamadou Traoré, Kando Soumahoro et Kader Doumbia qui croupissent dans les geôles du régime ; pour allonger la liste déjà longue de persécutions contre les proches du président de Générations et Peuples Solidaires. Si tout ceci est fait pour saper le moral des cadres et militants de GPS, ceux-ci ont, cependant les occasions comme la présente conférence comme antidote aux basses actions du pouvoir Ouattara. C’est pourquoi, les partisans de Guillaume Soro n’ont pas boudé leur plaisir à prendre part à la conférence-dédicace de ce samedi.
Nord-Sud Infos
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
France : La Côte d’Ivoire brille au Salon du Livre Africain de Paris 2025