Dans une publication sur son compte Facebook, l’artiste Himra a répondu le mercredi 16 avril 2025 au communiqué publié sur les réseaux sociaux de la direction des programmes de Life TV a apporté sa part de vérité sur la prétendue « Affaire Bamby interdit de passer à WAM sur Life TV ».
La réaction du rappeur n’a pas tardé. Il a tenu à répondre au communiqué de Life TV. En effet dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction des programmes de Life TV avait apporté quelques clarifications sur la polémique qui opposait la chaîne à Himra.
A lire aussi : « Affaire Bamby interdite à Life TV » : La direction des programmes se dédouane et accuse
« Le samedi 8 février 2025, l’artiste Himra était attendu pour le tournage de l’émission Life weekend, programmé à 17h. Alors que la chaîne avait mobilisé des ressources exceptionnelles un jour non ouvré, l’artiste ne s’est pas présenté. Suite à cet incident, la chaîne a tout de même proposé un nouveau plateau à l’artiste (WAM), sous réserve d’une rencontre en vue de la reprogrammation du Life Weekend et d’excuses symboliques aux équipes de production. », précise le communiqué.
Et d’ajouter : « Une idée à laquelle l’artiste a adhéré. Malheureusement, le jour indiqué, il s’est présenté à 15 minutes de la fin de l’émission (WAM), refusant d’une part de présenter ses excuses et d’autre part la reprogrammation de l’émission Life Weekend. Dans ce contexte, et afin de préserver un climat de travail respectueux pour tous, la Direction des programmes a décidé de suspendre temporairement toute collaboration avec l’artiste. »
À en croire la direction des programmes de Life TV, il ne s’agit en aucun cas d’un boycott, mais d’un principe cardinal de respect mutuel, qu’elle ne souhaite pas compromettre.
Les minutes qui ont suivi, l’artiste Himra de son vrai nom Abdul Rahim Souleymane Bakayoko, nouveau phénomène du rap ivoire, s’est faite aussi sur son mur. Il a profité de sa tribune pour faire de graves accusations.
« Non monsieur le directeur, il faut dire que tu voulais 8 millions dans mes 55 plaques et j’ai refusé. Voilà où tu t’es gamé sur moi sinon à WAM (Willy à midi) j’étais bel et bien là. Tu m’as juste empêché. Désolé pour la première émission. (Il ne s’agit pas du boss FS !) », a-t-il répondu.
Pour l’instant, la direction des programmes de Life TV n’a pas encore répondu à cette grave accusation.
Karina Fofana