Selon un communiqué de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT), l’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé ce mercredi 16 avril 2025 en Chine, à l’âge de 28 ans. Ce, suite à chute mortelle du 11e étage de l’immeuble où il résidait.
L’attaquant international gabonais Aaron Boupendza est décédé ce mercredi 16 avril 2025 en Chine. La triste nouvelle a été confirmée par la FEGAFOOT à travers un communiqué.
A lire aussi : L’international gabonais Aaron Boupendza est décédé en Chine
« L’international gabonais vient de nous quitter suite à une chute du 11ème étage de son immeuble en Chine où il jouait pour le Zhejiang FC. A 28 ans, Boupendza laisse le souvenir d’un très grand attaquant qui a marqué les esprits lors de la CAN au Cameroun. Formé au CF MOUNANA et à Bordeaux en France, l’attaquant gabonais avait rejoint le championnat chinois après un bref passage en Roumanie. La FEGAFOOT et la grande famille du football gabonais présentent à sa famille biologique leurs sincères condoléances dans cette rude épreuve. », précise le communiqué.
Arrivé en janvier 2025 au Zhejiang FC en provenance du Rapid Bucarest, le footballeur n’avait montré aucun signe préoccupant avant le drame. Son absence inexpliquée à l’entraînement a alerté le club chinois, qui n’avait reçu aucune information sur sa situation. Une enquête a été immédiatement ouverte par les autorités locales afin d’élucider les circonstances de cette chute, l’hypothèse d’un suicide n’étant pas écartée à ce stade.
Né au Gabon, Aaron Boupendza a été formé dans son pays natal avant de débuter une carrière professionnelle marquée par de nombreux passages en Europe et au Moyen-Orient. Il a porté les couleurs de clubs comme les Girondins de Bordeaux, le Pau FC, le Tours FC, mais aussi des équipes au Portugal, en Turquie, au Qatar, en Arabie saoudite et aux États-Unis. Son transfert au Zhejiang FC, estimé à 800 000 euros, marquait une nouvelle étape dans sa carrière.
Karina Fofana