Mariama Da Chagas, directrice de la RTI Publicité n’a pas manqué de dire ses vérités a Fabrice Sawegnon ce mercredi 23 novembre 2022 sur sa page Facebook. Et ce en réponse à sa critique sur la redevance qui est prélevée puis reversée à la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI).
La directrice de la RTI Publicité n’a pas du tout apprécié la dernière sortie de Fabrice Sawegnon, le boss de Life Tv qui s’en est pris à la RTI. Fabrice Sawegnon qui a été invite il y a de cela quelques jours au Salon des Industries Musicales d’Afrique (Sima), a critiqué ouvertement la RTI. « Chez nous a Life Tv, on ne diffuse pas de films indiens, de films mexicains ou des séries brésilienne qu’on peut trouver chez les concurrents et même dans le service public.
A lire aussi : Mariam Coulibaly répond à Sawegnon à propos de la redevance : « C’est un plaidoyer à adresser à l’Etat de Côte d’Ivoire »
On nous prend 2000 FCFA sur nos factures pour aller payer des films indiens. (…) Chez nous life tv on fait la part belle aux productions locales ou africaines c’est-à-dire le jour vous voyez un film indien a Life Tv c’est que je ne suis plus là. Il faut d’abord promouvoir sa culture avant de s’intéresser à celle des autres », a lancé Fabrice Sawegnon
Disons que cette déclaration n’a pas été du goût de Mariama Da Chagas, qui l’a d’ailleurs dénoncé à travers une publication sur son compte Facebook. « Ko le jour où vous me voyez diffuser une série brésilienne c’est que je ne suis plus là-bas pff ; et pourtant ça suppliait presque à genoux pour avoir une petite visibilité pour leur client autour de ces télé novelas, Adama on peut être amnésique comme ça ? Petit frère il faut te ressaisir car tu es dans une concurrence déloyale », a-t-elle écrit.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le patron du groupe Life TV s’est insurgée contre la redevance RTI imposée aux ivoiriens sur chaque facture d’électricité, une remarque qui a suscité plusieurs réactions sur la toile.
Coulibaly Aïcha (stagiaire)