Aly Veruthey avec son style musical qui vacille du reggae soft, à la salsa en passant par le Zouk et la variété ; organise en collaboration avec One Way Production ses 25 ans de carrière. L’événement aura lieu le vendredi 2 décembre 2022 au CENASA à 20 heures à Ouagadougou au Burkina Faso.
Aly Veruthey en plus d’être un artiste chanteur burkinabé ; est un entrepreneur dynamique, un réalisateur et responsable de « Berger Africa Production » en accord avec One Way Production organise la célébration de ses 25 ans de carrière. Il sera en spectacle inédit le vendredi 2 décembre 2022 au CENASA à Ouagadougou au Burkina Faso. C’est une aubaine pour le peuple burkinabé de démontrer toute sa reconnaissance à l’un des piliers de son showbiz. Aly Veruthey est un véritable éveilleur de conscience avec des thèmes poignants.
A lire aussi : Mariam Coulibaly répond à Sawegnon à propos de la redevance : « C’est un plaidoyer à adresser à l’Etat de Côte d’Ivoire »
Il est toujours en quête de sonorité et textes pour la défense de la femme, mère de l’humanité. Au-delà de sa créativité, de son imagination, il y a une expérience forte de 25 ans de carrière musicale, avec ses 9 albums plus des singles à son actif. Il est toujours sollicité lors des grandes manifestations dans les différents pays et même au-delà de nos frontières tels que le Togo, le Bénin, le Mali, le Niger, le Maroc, etc.
Pour la petite histoire, Minoungou Aly dit Aly Veruthey est né en Côte d’Ivoire après avoir débuté sa carrière musicale en Côte d’Ivoire. Il débarque au Burkina Faso en 2000 avec son 1er album baptisé « Le berger » qui le révèle au public, et en 2002, il remporte le Kundé du meilleur artiste de la Diaspora et celui du Meilleur artiste Espoir à Burkina Etoile (Bobo Dioulasso).
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Et depuis cette époque, l’artiste décide de ne plus participer à la compétition des Kundé. « En 2003, j’ai sorti mon deuxième album que j’ai nommé « Mon Faso », en 2005 le troisième intitulé « Hors d’œuvre », en 2008 le quatrième intitulé « Pense à demain », en 2010, le cinquième nommé « Au nom de la femme », le sixième qui a pour titre « Kôrô du quartier » et son neuvième album et plus des singles jusqu’à aujourd’hui », a-t-il relaté. Notons qu’Aly Veruthey est une véritable icône de la musique burkinabé.
Raoul Kouassi (Stagiaire)