L’artiste ivoirien Cadjessy avait fait une sortie le jeudi 10 avril 2025 sur le plateau de l’émission Showbuzz de la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) où il avait indiqué que sans son accord, Hilary s’était permise de déclarer sa chanson Tchapa au Bureau ivoirien des Droits d’auteur (Burida). En réponse le lundi 14 avril sur NCI, Hilary fait savoir que c’est faux.
Accusée par Cadjessy d’avoir déclaré sa chanson au Burida, la réponse de Hilary n’à pas tardé. « J’ai eu l’information que Cadjessy s’apprêtait à aller au Burida pour déclarer la chanson’’ Tchapa ‘’ . Je me suis donc rendue au Burida pour en savoir plus. », explique-t-elle.
A lire aussi : Hilary (artiste) : « DJ Arafat aimait provoquer »
Elle affirme avoir échangé avec la dame avec qui on retire les fiches de déclaration.
« Pendant que nous échangions Cadjessy passe un coup de fil à la dame en question. Elle lui dit qu’il y’a un problème sur la chanson qu’il voulait déclarer. Il nous a donc trouvé sur les lieux. J’ai été la première à me rendre au Burida. Mais Cadjessy avait déjà appelé au Burida pour prendre des renseignements. », a-t-elle ajouté.
À l’en croire, « tout ce que Cadjessy raconte est archi faux. Je m’étais même attachée les services d’un avocat. J’ai entendu le communiqué du Burida sur cette chanson qui fait de cadjessy l’auteur compositeur de ‘’Tchapa’’. » Elle demande réparation de la part de Cadjessy. « Je souhaite actuellement que Cadjessy lave mon image auprès des ivoiriens. », a-t-elle conclu.
Karina Fofana