L’Allemagne a fait son entrée en lice dans le Mondial-2022 en s’inclinant face au Japon 1 but à 2, le mercredi 23 novembre 2022 au stade international de Khalifa, à Doha au Qatar. Avant le début du match, les joueurs allemands ont fait le geste d’un bâillon en mettant une main sur leur bouche pour la photo officielle. Une manière de répondre aux menaces de sanctions brandies par la Fifa pour empêcher le port du brassard inclusif durant le Mondial-2022.
L’Allemagne battue par le Japon
L’Allemagne commence sa coupe du monde au Qatar comme il y a quatre ans en Russie par une défaite. Après le Mexique, qui avait surpris les champions du monde 2014, cette année, c’est le Japon de Hiroki Sakai qui est venu jouer un bien mauvais tour aux hommes de Hansi Flick, qui avaient pourtant ouvert le score par Ilkay Gündogan.
A lire aussi : Mariam Coulibaly répond à Sawegnon à propos de la redevance : « C’est un plaidoyer à adresser à l’Etat de Côte d’Ivoire »
A la faveur d’une fin de match ébouriffante, ce sont Ristu Doan et Takuma Asano qui ont permis aux Samouraïs Bleus de signer l’une des performances de ce début de Mondial (1-2).
L’entraîneur Hansi Flick a expliqué que l’échec de la Mannschaft pour son entrée en lice dans cette Coupe du Monde sur Twitter. Selon lui, « en première mi-temps, nous avons raté beaucoup d’occasions. Le Japon nous a battus en termes d’efficacité et a donc marqué un but de plus. Les erreurs individuelles que nous avons commises ne doivent pas se produire ».
Il a conclu que ce sont leurs erreurs qui ont favorisé leur défaite. «Nous savions que le Japon était rapide en transition, et c’est ce qu’il fait aujourd’hui. Nous voulions juste apporter une nouvelle énergie. Thomas (Müller) n’a pas joué depuis longtemps, donc c’était la bonne chose à faire. Ce sont des erreurs individuelles que nous ne devrions pas commettre, mais c’est fait », a-t-il reconnu.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
« C’est pourquoi, nous avons perdu. Nous devons regarder devant maintenant, et c’est ce que nous allons faire. Il reste encore six points à jouer. Nous voulons les obtenir et c’est sur cela que nous allons travailler », a fait remarquer Hansi Flick.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Copa Barry à propos de Hervé Renard : « Son discours d’avant match transcendait son joueur »