En seulement 72 heures, le clip « Leo Sama » de KS Bloom a franchi la barre symbolique du million de vues sur YouTube, témoignant d’un engouement populaire indéniable.
Alors que le clip est l’objet de vives polémiques, son succès est retentissant sur les réseaux sociaux. Dès la sortie du clip le lundi 7 avril 2025, les internautes sont nombreux à pointer des allusions visuelles et verbales rappelant le célèbre « Daishi » encore appelé DJ Arafat. En 72 heures, le clip « Leo Sama » de KS Bloom a franchi la barre symbolique du million de vues sur YouTube. Bien que KS Bloom n’ait jamais cité explicitement le nom de DJ Arafat, plusieurs passages du clip, notamment l’apparition d’une photo de Rafna, la fille du défunt artiste ont été perçus comme une évocation claire de ce dernier.
A lire aussi : Diana Bouli confirme les propos de KS Bloom : « Il n’y a jamais eu quoi que ce soit de physique entre nous »
Le débat enfle rapidement. Si certains considèrent ce procédé comme un hommage sincère au roi du coupé-décalé, d’autres y voient une exploitation émotionnelle, jugée déplacée, voire irrespectueuse envers la mémoire de l’artiste et ses proches.
Dans le milieu musical, les critiques ne tardent pas. L’arrangeur et chanteur Bebi Philip a exprimé publiquement son désaccord via Facebook : « Frangin, tu peux faire ça autrement. C’est abusé », a-t-il écrit, appelant KS Bloom à plus de retenue dans ses choix artistiques.
Malgré la polémique, le clip continue de susciter l’intérêt, porté par une mise en scène soignée et un message spirituel fort, marque de fabrique de KS Bloom. Reste à savoir si l’artiste gospel assumera ce choix controversé ou s’il apportera des clarifications dans les jours à venir.
En attendant, « Leo Sama » s’impose comme un phénomène viral, entre succès numérique et controverse artistique.
Lucien Kouaho (stagiaire)
KS Bloom à propos de ‘’Léo sama’’ : « J’ai composé cette chanson sans arrières pensées »