L’ancien gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire, Copa Barry a eu un souvenir particulier de son ancien sélectionneur en équipe nationale, Hervé Renard sur sa page Facebook le mardi 22 novembre 2022. Selon lui, il avait un discours qui transcendait son joueur ou son groupe.
C’est la première grosse sensation de la Coupe du Monde Qatar 2022. L’Arabie Saoudite a fait chuter l’Argentine de Lionel Messi dans le Groupe C. Elle a été battue par l’Arabie saoudite sur le score de 2 buts à 1. Sur sa page Facebook, Copa Barry, ancien joueur a fait des révélations sur le technicien français, Hervé Renard lors de son passage à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire. Sept ans après le départ de celui qui a permis aux Eléphants de remporter la CAN 2015, Copa Barry estime qu’il n’a pas changé.
A lire aussi : Mondial Qatar 2022 : Quand Hervé Renard bat l’Argentine et Messi
Après la victoire de l’Arabie Saoudite face à l’Argentine, l’ancien international ivoirien a raconté une anecdote sur son-ex entraîneur faisant son éloge. « Je ne vais pas commencer à dévoiler des secrets de vestiaire. Je suis désolé mais ça nous appartient. Sinon, je risque de me faire assassiner par mes anciens coéquipiers », a-t-il commencé.
« Je peux juste vous dire une chose : ses causeries d’avant match étaient mémorables. Il avait un discours qui transcendait son joueur ou son groupe. La preuve est là avec l’Arabie Saoudite », s’est souvenu Copa Barry avant de féliciter son ancien sélectionneur, « bravo à Hervé Renard pour la victoire dans ce mondial ».
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que c’est le 2 mars 2019 que le gardien international ivoirien a officialisé sa retraite. Puisque Copa, depuis plusieurs mois, est devenu l’entraîneur des gardiens de but du club l’OH Louvain, en Belgique. « Ce 2 mars (2019), je réitère en vous annonçant la fin de ma carrière de gardien de but qui aura duré 22 ans. Une fin qui annonce un début. J’ai en effet remplacé mes gants par une nouvelle casquette, celle d’entraineur. Grâce à Dieu, j’ai eu la chance d’intégrer l’OHL qui m’offre aujourd’hui une place d’entraineur de gardiens de but », a-t-il indiqué dans son adresse.
Kouaho Lucien (stagiaire)
Zoro Marc : « Drogba est quelqu’un qui a une autre mentalité »