L’ancien animateur de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI) Georges Taï Benson n’est pas du tout content. Ce, suite au boycott selon lui du concert des 50 ans de la Diva Aïcha Koné le samedi 5 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville d’Abidjan. Il affirme que désormais, il va intenter un procès pour mensonge contre le politique qui va dire que la paix règne en Côte d’Ivoire.
Présent au concert des 50 ans de la Diva Aïcha Koné le samedi 5 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville d’Abidjan, Georges Taï Benson n’a pu se retenir suite à ce qu’il a qualifié de boycott. « Je suis outré et fâché. Je vous assure que désormais si j’entends un homme politique, quel que soit son bord dire que la paix règne en Côte d’Ivoire je lui attente un procès pour mensonge. », a-t-il prévenu avant de rappeler son cas à l’occasion de ses 60 ans de carrière.
A lire aussi : 50 ans de sa carrière : Aïcha Koné fait le plein du Palais de la Culture malgré tout
« Il y a deux mois de cela, je devrais fêter mes 60 ans de carrière, mes 79 ans d’âge et le prix Benson d’or. Ils m’ont boycotté. Ils ont fermé toutes les portes. C’est Aïcha qui a apprêté tous les artistes pour m’aider à faire malgré tout cette manifestation. », a dénoncé l’ancien animateur de la RTI.
Il a fait savoir que « Mama Africa » est une icone que les pays du continent Africain voudraient avoir. « Je ne peux pas comprendre que Aïcha Koné, celle que toute l’Afrique nous envie, toute l’Afrique voudrait avoir qu’on puisse avoir la force de lui claquer la porte au nez. C’est inadmissible, je ne suis pas venu pour parler de politique, mais je ne peux pas m’empêcher de crier ma douleur. », a conclu Georges Taï Benson.
Rappelons que certains cyberactivistes proches de certains partis politiques avaient appelé au boycott des 50 ans de carrière de Aïcha Koné. Ceux-ci lui reprochaient de soutenir les pays de l’Alliance des États du Sahel (AES).
Karina Fofana