Dans une publication en date du mardi 15 novembre 2022 sur sa page Facebook, l’artiste Alpha Blondy rapporte que l’argent n’a pas d’odeur. Pourtant, « si tu observes bien, il y a toujours de la sueur de pauvre dans l’argent des riches …et la pauvreté a une odeur », a-t-il marré.
Dans une publication sur son compte Facebook, Koné Seydou s’est prononcé sur le dicton qui dit que « l’argent n’a pas d’odeur ». « On dit que l’Argent n’a pas d’odeur et pourtant, si tu observes bien, il y a toujours de la sueur de pauvre dans l’argent des riches… et la pauvreté a une odeur », a-t-il fait observer.
A lire aussi : Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020 retourne à l’école
Pour Alpha Blondy, les personnes riches gagnent toujours leur argent grâce à l’effort que fournissent les pauvres. Autrement dit, les personnes dites riches sont ce qu’elles sont grâce aux pauvres. Il veut passer le message que la pauvreté a une odeur. Et ce, du moment où c’est par le pauvre que le riche atteint son stade de richesse. En effet, nombreux sont ces pseudos richissimes dont la fortune repose sur la misère de leurs employés. Cependant c’est eux les plus charitables, ils font des dons par-ci par-là.
Notons que Seydou Koné, 69 ans, est élevé par sa grand-mère, qui s’occupait de lui avec la plus grande attention. Il étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d’anglais à New York.
C’est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70. Le jeune Seydou Koné passionné par la musique y découvre le Reggae.
A lire aussi : Alpha Blondy a Assimi Goita : « Si le mali commet l’erreur ça sera très grave… »
Il a été découvert par le public en 1983 grâce à l’émission de télévision, « Première chance » en Afrique. Au cours de la même année, il enregistre son premier album intitulé, « Jah Glory ». L’artiste finit par devenir une « une bête de scène » et parcourt le monde entier en donnant des prestations dans les plus grandes salles.
Karina Fofana
Anaconda déshabille Aziz 47 : « Tes fétiches ne t’avaient pas aidé à avoir le PRIMUD »