À la faveur de ses 50 ans de carrière le samedi 5 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville, la Diva Aïcha Koné a adressé un message à la Première Dame Dominique Ouattara et au gouvernement ivoirien.
La grande Diva de la musique ivoirienne, Aïcha Koné, célèbre ce samedi 5 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville un demi-siècle de carrière artistique. Un événement exceptionnel placé sous le signe de la reconnaissance, de la paix et de l’unité.
A lire aussi : 50 ans de carrière d’Aïcha Koné : La mise au point de Karim Ouattara face à la polémique
Avant l’événement, l’artiste a tenu à adresser un message de gratitude à la Première Dame, Dominique Ouattara ainsi qu’au gouvernement ivoirien.
« Mon concert marquant mes cinquante (50) ans de carrière se déroulera effectivement ce samedi 5 avril au Palais de la Culture. Les tickets se vendent très bien. Je remercie mes fans et tous les artisans de la paix », a-t-elle déclaré à la veille de l’événement.
La chanteuse, véritable icône de la musique africaine, n’a pas manqué d’exprimer sa profonde reconnaissance envers la Première Dame. « Depuis mon retour au pays, Dominique Ouattara m’a toujours soutenue. Merci au gouvernement qui a aussi décidé de m’accompagner dans cette célébration », a-t-elle souligné.
Cependant, cette fête a failli être entachée par des difficultés logistiques. Aïcha Koné a révélé que certains partenaires, initialement chargés de la gestion des déplacements et hébergements des artistes invités, se sont désistés à 72 heures de l’événement. Une situation qui a suscité la réaction de son fils Baba, qu’elle a justifiée avec émotion : « Il a réagi en tant qu’un fils qui avait mal de voir sa mère boycottée. »
Heureusement, tout est désormais rentré dans l’ordre. L’organisatrice du concert a pris l’initiative de prendre en charge ces aspects pour assurer la réussite de cette soirée mémorable.
« Mais tout est rentré dans l’ordre. L’organisatrice du concert a décidé d’aussi gérer cet aspect déplacement et hébergement des artistes invités. », a-t-elle clarifié.
Bien plus qu’un simple concert anniversaire, Aïcha Koné veut faire de cet événement un symbole. « Ce concert est aussi celui de la célébration de la paix entre tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire et même de l’Afrique », a-t-elle déclaré avec ferveur.
Une soirée d’hommage à une carrière exceptionnelle, mais aussi un message d’unité et de rassemblement, porté par une voix qui continue de faire vibrer les cœurs depuis 50 ans.
Karina Fofana