Invité ce mardi 25 mars 2025 sur le plateau de l’émission Peopl’Emik (PPLK) sur La 3, l’artiste zouglou Bagnon, de son vrai nom Bolou Zahi Patrick, s’est livré à des confidences sur son parcours, marquant son intention de tourner définitivement la page de certaines erreurs du passé.
« La consommation de la drogue est l’erreur que je ne vais plus jamais refaire dans ma vie », a déclaré le chanteur, expliquant que c’est une maladie grave qui l’a poussé à prendre conscience des ravages de cette addiction. « La dame qui me traitait a été formelle : elle m’a demandé d’arrêter totalement avec la drogue afin que je me retrouve. Je regrette amèrement cette étape de ma vie », a-t-il ajouté.
A lire aussi : Manadja Confirmé dénonce la non-diffusion de son clip reggae sur les antennes
l’artiste Zouglou, Patrice Bolou Zahi alias Bagnon a également évoqué une autre réalité de son ascension précoce dans la musique. « Au début de ma carrière, certains devanciers nous ont fait croire qu’on pouvait réussir par certaines relations avec les femmes, où elles nous entretenaient. J’ai connu le succès très tôt, avant mes 20 ans, et par manque d’expérience, je suis tombé dans ce piège», a-t-il dit.
Avec le recul, Bagnon affirme aujourd’hui vouloir rebâtir sa carrière sur des bases solides, en misant uniquement sur son talent. Dans cette dynamique, il annonce la sortie prochaine de son single « Fais bouger tes reins », marquant ainsi son retour sur la scène musicale. Son objectif ultime ? Organiser un concert pour célébrer ses 20 ans de carrière et, pour la première fois, affronter la mythique scène du Palais de la Culture de Treichville.
Notons que Bagnon est un artiste qui a marqué la scène musicale ivoirienne dans les années 2000. Surnommé Le Rossignol, il s’est imposé dans le showbiz ivoirien grâce à des titres emblématiques tels que « Beauté africaine », « Hommage à Marcelin Yacé », « Maimouna », ainsi que de nombreux autres succès.
Lucien Kouaho (stagiaire)