Au cours de l’émission Willy à Midi (WAM) sur Life TV du jeudi 27 mars 2025, l’artiste Debordo Leekunfa a dévoilé l’objectif de sa derrière sortie. Il explique que l’idée était de provoquer les rappeurs Himra et Didi B.
L’artiste Debordo Leekunfa, de son vrai nom Patrick Tanguy Séry Digbeu, est revenu sur sa sortie le vendredi 21 mars 2025, où il avait manifesté son mécontentement face au comportement de certains artistes qu’il avait qualifié d’ « irrespectueux » et avait adressé un avertissement à Safarel Obiang.
A lire aussi : Clash entre Debordo Leekunfa et Safarel Obiang : Voici toute la vérité

« Ce n’est pas que je guette Himra , après tout il est mon fils. Mais lui et Didi B sont en train de monter en puissance. L’idée était donc de provoquer ces rappeurs (Himra et Didi B) : quand ils réagiraient, nous aurions pu en profiter pour nous repositionner et envisager une collaboration (lui et Safarel). À l’en croire, Safarel n’a pas compris cette stratégie et a cru qu’il voulait le défier.
Il avait expliqué que lors du festival Mother Africa, sa prestation avait été boycottée. « En dépit de cela, je suis monté sur scène. En coulisses, lorsque je percevais mon cachet, j’ai aperçu Himra au loin. Nos regards se sont croisés, il s’est approché mais il ne m’a même pas salué. Il m’a ignoré et a continué son chemin. Ça m’a surpris, mais je n’étais pas fâché. », avait-il rappelé.

« C’est là que j’ai compris : il y a les enfants de Jésus et ceux du Diable. Moi, je suis un enfant de Jésus. Himra et moi ne pouvons pas marcher ensemble. Les enfants pensent qu’ils sont trop arrivés ! », avait-il fait savoir.
« Les jeunes rappeurs d’aujourd’hui manquent de respect. Ils se prennent pour des leaders, comme s’ils avaient sauvé la musique ivoirienne. Ils se vantent de leurs 50 000 spectateurs, mais si demain le public les lâche, qui ira encore les chercher ? Vous méprisez ceux qui étaient là avant vous. Continuez ainsi (…) Je ne demande pas votre respect mais ce que vous avez commencé, continuez », avait-il dénoncé avant de mettre en garde Safarel Obiang.
Karina Fofana
La date de sortie du nouveau single de Debordo Leekunfa reportée, voilà la raison