L’international français Kylian Mbappé continue d’être célébré bien au-delà des terrains de football. Après avoir été honoré par le Musée Grévin à Paris et son homologue à Berlin, l’attaquant de 26 ans est désormais immortalisé par le célèbre Musée Madame Tussauds de Londres.
Présentée dans une posture emblématique, la statue de cire de Mbappé arbore le maillot extérieur de l’équipe de France lors de l’Euro 2024. Les sculpteurs du musée ont minutieusement travaillé chaque détail pour capturer l’essence du joueur, reproduisant à la perfection sa coiffure, son expression et même son geste de célébration si caractéristique.
A lire aussi : Le Portugal rend hommage à Cristiano Ronaldo avec une pièce de collection exclusive
Récemment transféré au Real Madrid, Kylian Mbappé a eu l’occasion de découvrir son double de cire en personne. Émerveillé par le réalisme de l’œuvre, il n’a pas caché son admiration. « Les artistes qui l’ont créée sont incroyablement doués. La coiffure, la posture… tout y est ! C’est presque irréel. », s’est-il réjoui.
Un hommage à une icône du football
Avec cette nouvelle effigie, Kylian Mbappé rejoint le cercle très fermé des légendes du sport immortalisées par Madame Tussauds, aux côtés de figures comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Usain Bolt. Ce nouvel hommage témoigne de l’impact mondial du joueur, dont la notoriété dépasse largement les frontières du football.
Alors que Mbappé entame un nouveau chapitre de sa carrière sous les couleurs du Real Madrid, cette reconnaissance supplémentaire vient consolider son statut d’icône planétaire du sport. Notons que le musée de Madame Tussaud, ou Madame Tussauds, est un musée de cire fondé en 1835 à Londres par l’artiste française Marie Tussaud. Des musées Madame Tussauds existent aussi dans plusieurs villes d’Europe ; des États-Unis ; d’Asie et d’Océanie.
Karina Fofana
Kylian Mbappé rend hommage à Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux légendes du football