L’artiste Vitale de son vrai nom Bomisso Minin Nadège a adressé une lettre ouverte à la musique publiée sur son mur le mercredi 26 mars 2025. Elle affirme avoir l’impression que la musique ne l’aime pas.
Une lettre à son excellence madame Musique
Chère madame la musique,
Je suis l’artiste Vitale chanteuse et chorégraphe ivoirienne qui évolue lentement dans le mouvement musical Coupé-décalé.
A lire aussi : Vitale : « Si aujourd’hui J’excelle dans le show biz, c’est grâce à maman Aïcha Koné »
Désolée de vous déranger à une heure tardive, 03h du matin en Côte d’Ivoire. Mais j’aimerais savoir ce que je vous ai fais de mal pour que vous me refoulez chaque fois.
Cela fait plus de 15 ans que je vous poursuis en vain. J’ai l’impression que vous madame la musique vous ne m’aimez pas.
Désolée encore si je m’exprime peut être mal mais sachez que moi Vitale je vous aime tellement fort que malgré vos refoulements et toutes les moqueries, injures et humiliations que me font subir vos fans jamais j’ai baissé les bras.
J’ai toujours foi qu’un jour vous allez m’accepter et m’aimer avec des chansons à succès au nom du tout puissant Jesus.
En attendant je viens de sortir une nouvelle Chanson Mousso Gnouman qui fait rire tout le pays. Même moi bizarrement ça me fait rire mais ça me plaît énormément.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes sincères salutations.
Abidjan le 26/03/25
Vitale
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction