L’homme politique ivoirien Charles Blé Goudé était l’invité de l’émission Show Buzz sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), ce mardi 25 mars 2025. Interrogé sur le chanteur et parolier ivoirien Petit Denis, surnommé Denco, le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des »peuples (Cojep) a tenu à rappeler l’importance de soutenir l’artiste plutôt que de le juger.
« Laissons Denco vivre sa vie. Retenons l’artiste talentueux qu’il est. Invitons-le pour chanter. Retenons son talent, sa prestation, sa voix », a déclaré Blé Goudé. Il a insisté sur le fait que chaque individu a ses propres difficultés et qu’il n’était pas de son ressort de juger les faiblesses de l’artiste.
A lire aussi : Charles Blé Goudé : « Ce que j’apprécie chez Himra… »
Selon lui, « chacun a un point faible. Moi, je ne suis pas là pour juger. Encourageons-le dans sa carrière pour qu’il puisse, lui aussi, profiter des fruits de son travail. Évitons de le juger, vous ne savez pas ce qu’il vit, ses réalités et même son quotidien ».
Blé Goudé a également rappelé qu’il a toujours œuvré pour aider le chanteur à retrouver une certaine stabilité. « Moi, mes actions ont toujours été de l’accompagner, de l’encadrer afin qu’il soit le Denco qu’il a été dans le passé», a-t-il conclu.
Il est important de noter que Charles Blé Goudé avait déjà manifesté son soutien à Petit Denis en 2013 en l’envoyant en Europe pour une cure de désintoxication. Une initiative qui témoignait déjà de sa volonté de voir l’artiste se relever et poursuivre sa carrière musicale.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Blé Goudé à Petit Denis : « Montre aux gens que c’est toi le roi de l’improvisation »