Le défenseur ivoirien Clément Akpa s’est exprimé ce lundi 24 mars 2025 sur la Nouvelle Chaîne ivoirienne (NCI) Sport, après la victoire des Éléphants face à la Gambie (1-0) au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Une rencontre marquée par ses premières minutes de jeu sous le maillot ivoirien à domicile, un moment qu’il a savouré avec enthousiasme.
« Je suis content d’être ici et de pouvoir jouer mes premières minutes à domicile. Comme je le voyais à la télé, l’ambiance est vraiment incroyable », a confié le joueur sur NCI Sport.
A lire aussi : Sébastien Haller après Côte d’Ivoire-Gambie : « À un moment, nous nous sommes désorganisés »

Interrogé sur son positionnement, Akpa a souligné sa polyvalence tout en exprimant sa préférence : « Actuellement en club, j’évolue dans l’axe et j’aime bien jouer dans une défense à trois, en tant que central gauche. Après, si le coach fait appel à moi en tant que piston, je me tiens prêt. Quand on a l’opportunité de jouer en équipe A de la Côte d’Ivoire, peu importe le poste, il faut donner le meilleur de soi-même. »

Concernant son intégration et sa performance, le défenseur estime qu’il peut encore progresser. Selon lui, « en dehors du terrain, tout s’est bien passé, notamment grâce aux anciens qui m’ont facilité les choses. Sur le terrain, je dirais que ma prestation a été moyenne et que je peux encore mieux faire. Avec plus de confiance et si le coach continue de me faire confiance, j’espère pouvoir montrer un meilleur niveau de jeu. »
Une déclaration qui témoigne de son engagement et de sa volonté de s’imposer parmi les Éléphants.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Faé Emerse avant Gambie-Côte d’Ivoire : « On a préparé un bon plan pour contrecarrer »