Salif Traoré alias A’Salfo le leader du groupe Zouglou Magic System, tourne en dérision une prière de Safarel Obiang l’artiste chanteur coupé décalé de le voir nommer ministre, et lui renvoie une réponse ironique : « Je plaiderai pour qu’on poursuive Molare… », a-t-il répondu.
A’Salfo semble désormais avoir compris le jeu de communication sur les réseaux sociaux, l’homme s’y prête même volontiers, au grand plaisir de ses abonnés.
A lire aussi : « Si je voulais son mari, je l’aurais pris » : Daysie Frangine et Josée Delatour s’écharpent sur NCI
En effet, après avoir reçu la reine de l’Ahoco l’artiste chanteuse baoulé Antoinette Konan à son bureau le 18 novembre 2022, le patron des Gaous Magiciens a fait un post sur sa page Facebook, afin de rendre public le contenu de leurs échanges.
« Ma chère aînée, Antoinette Konan est passée à la Fondation nous inviter à la célébration de ses 40 ans de carrière qui aura lieu le 3 décembre au palais des Congrès de l’hôtel Ivoire et le 17 décembre au palais de la culture de Treichville. Nous vous y attendons tous ! », a-t-il écrit.
C’est alors que Safarel Obiang réagit à travers un commentaire, en formulant le vœu de voir A’Salfo devenir ministre, compte tenu de ses actions en faveur des artistes et de la jeunesse.
« Mon aîné, je pense que le Président Alassane Ouattara doit songer à te nommer ministre de la culture ou de la jeunesse », a-t-il commenté.
Bien réputé pour ses commentaires marrants sur les réseaux sociaux, c’est sans surprise que A’Salfo tourne en dérision le souhait de son jeune frère, en lui ramenant une réponse teintée d’ironie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Raillé pour sa villa du Primud, Safarel s’explique
« Frangin, s’il advient qu’on me nomme ministre, je te promets de plaider auprès de mon homologue ministre de la justice, afin que Molare soit poursuivi jusqu’à ce qu’il te rende ta villa », a-t-il répondu.
Rappelons que bien qu’hilarante, cette réponse de A’Salfo dépeint un conflit médiatique, opposant depuis près de trois ans, le Molare à Safarel Obiang.
Il s’agit de la bataille pour la livraison de la villa du PRIMUD d’or 2019, remportée par Safarel.
Djabiga Soro